Plan alimentaire 7 jours

 

Recevez Le Plan Alimentaire en 7 Jours GRATUIT!

 

7 jours de recettes + liste de courses + 4 options végétales,

Pour lancer votre perte de poids!

10 Puissants Bienfaits De l’Eau Au Citron

par | Sep 19, 2018 | Alimentation, Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Vous cherchez à en savoir plus sur les bienfaits de l’eau au citron? Vous êtes au bon endroit … Que diriez-vous d’un moyen simple et efficace d’améliorer votre santé au quotidien?

 10 bienfaits de l'eau au citron

 

Buvez de l’eau au citron!

Les citrons sont l’un des meilleurs aliments pour le corps et ont une grande variété d’avantages.

Que l’objectif soit la perte de poids, une détox complète ou simplement une bonne santé générale, les citrons devraient être un aliment de base d’une alimentation saine.

Le citron est un super aliment qui fournit 51% des besoins quotidiens en vitamine C du corps ainsi que de la thiamine, de la riboflavine, de la vitamine B6, de l’acide pantothénique, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du manganèse.

 

Besoin d’un coup de pouce pour commencer à changer vos habitudes alimentaires? je vous propose : Mon Plan Alimentaire de 7 jours pour vous aider à lancer votre perte de poids! Vous recevrez 7 jours de recettes, une liste de courses et 4 options végétales pour un MAXIMUM de résultats!Plan alimentaire 7 jours

Click here to subscribe

 

10 Puissants Bienfaits De l’Eau Au Citron

 

 

1. Un plus beau teint de peau

Les citrons contiennent des antioxydants puissants et peuvent aider à combattre les dommages de la peau causés par le soleil ou d’autres polluants.

Parce que les citrons contiennent une forte concentration de vitamine C, qui est l’ingrédient principal dans la formation de collagène dans le corps, ils sont excellents pour le teint et la santé de la peau.

Le collagène joue un rôle important dans la cohésion, l’élasticité et la régénération de la peau. Les citrons aideront à garder votre peau sans taches et peuvent même diminuer la visibilité des rides sur votre visage.

 

2. Système immunitaire plus fort

La vitamine C et d’autres antioxydants présents dans les citrons stimulent la fonction du système immunitaire et aident le corps à lutter contre les maladies.

Le système immunitaire joue un rôle important en empêchant le corps d’attraper le rhume des collègues de travail et même en soignant les coupures et les ecchymoses. Rappelez-vous que les fruits et les légumes sont les meilleures sources de vitamine C, et il est particulièrement important d’avoir assez de vitamine C dans votre système pendant les mois d’hiver, lorsque votre corps est moins actif et que la grippe est répandue.

En outre, pensez à boire de l’eau au citron avant de voyager en avion, car la grande exposition aux bactéries et aux personnes met encore plus le système immunitaire à risque.

3. Absorption de fer accrue

 

les bienfaits de l'eau au citron

La carence en fer est la carence en nutriments la plus courante et est très fréquente chez les femmes.

Le fer aide à produire l’hémoglobine, qui est la protéine porteuse d’oxygène présente dans les globules rouges. Une carence en fer est la principale cause d’anémie, qui se produit lorsque le corps n’a pas assez d’hémoglobine et de globules rouges propres pour fonctionner correctement.

Manger des aliments riches en vitamine C aidera le corps à mieux absorber le fer.

 

4. Lutte contre le cancer

La vitamine C et les antioxydants contenus dans les citrons aident à guérir vos plaies et à vous protéger des rhumes, mais ils ont aussi un effet à long terme très puissant.

Les nutriments présents dans les citrons peuvent aider à combattre les radicaux libres et contiennent 22 composés anticancéreux pour réduire le risque de développer des maladies graves

C’est la consommation de sucres spécifiquement qui expose nos corps à un plus grand risque de cancer …

 

5. Diabète et prévention des maladies cardiaques

Avoir un régime riche en fruits et légumes a longtemps été associé à une réduction du risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et d’autres maladies causées par des régimes alimentaires malsains.

Couper les aliments transformés et consommer plus d’aliments riches en nutriments comme les fruits et légumes aidera à prévenir ces types de problèmes cardiaques.

Les citrons sont si sains qu’ils ont fait partie de la liste des 23 aliments les plus sains de notre planète. Rappelez-vous que lorsque vous prenez une décision en matière de santé, les répercussions à long terme sont tout aussi importantes, peu importe à quel point elles semblent lointaines.

Les maladies dangereuses potentielles comme le diabète et les maladies cardiaques sont juste une autre raison pour laquelle vous devriez consommer plus d’eau de citron.

 

les bienfaits de l'eau au citron

6. Hydrate le corps

La majorité de la population est dans un état constant de déshydratation parce qu’elle ne boit pas assez d’eau.

Un verre d’eau au citron aide à l’hydratation car il contient 95% d’eau et 5% de jus de citron.

Chaud ou froid, il suffit de presser 1/4 à 1/2 citron dans un grand verre d’eau. De cette façon, vous pouvez obtenir votre vitamine C, vos antioxydants et un bon verre d’eau pour l’hydratation.

L’eau est si importante pour votre santé et votre bien-être!

 

7. Boost la fonction cérébrale

Les citrons contiennent également du potassium, qui est responsable d’un meilleur fonctionnement des fonctions cérébrales.

Vous ferez l’expérience d’une meilleure performance mentale, moins de brouillard cérébral.

Cette poussée supplémentaire augmentera votre productivité et votre bonheur tout au long de la journée.

Le potassium ne s’arrête pas là … il a également été démontré qu’il réduit l’anxiété, le stress, augmente la force musculaire, augmente le métabolisme et réduit les risques de troubles cardiaques et rénaux.

Si vous consommez de l’eau au citron juste au réveil, votre cerveau sera aussi bien  stimulé que votre corps!

 

8. Équilibre les niveaux d’acidité

Alors que les citrons sont généralement associés à l’acidité en raison de leur goût, ils n’agissent pas comme acide dans le corps.

Les citrons ont  un effet alcalin sur le corps après la consommation, ce qui vous donnera une meilleure digestion et de l’énergie pour la journée.

Avoir un corps correctement alcalinisé vous aidera à mieux dormir, à moins souffrir de rhumes, de maux de tête, à vous réveiller avec plus d’énergie, à garder votre peau jeune et à améliorer votre digestion.

L’eau au citron aura l’effet inverse des nourritures acides comme les boissons non alcoolisées et le sucre, qui ruinent votre santé interne et rejettent le pH de votre corps.

 

9. Perte de poids plus rapide et meilleur contrôle

Les citrons vous aideront à perdre du poids de diverses façons.

Tout d’abord, les citrons contiennent de la pectine, qui a été prouvée pour aider à contrôler les envies et à atténuer la faim.

Si vous choisissez d’utiliser de l’eau citronnée le matin (fortement recommandé), elle vous empêchera de manger un trop grand petit-déjeuner et réduira votre nombre total de calories pour la journée.

De plus, les effets ajoutés sur le système digestif du corps aideront votre métabolisme à travailler plus efficacement et à mieux utiliser les nutriments que vous mangez.

Lorsque vous avez faim, boire plus d’eau et améliorer votre digestion simultanément par la consommation d’eau au citron, vous aidera pour votre perte de poids.

 

10. Nettoie le corps

L’eau au citron a un puissant effet nettoyant sur le foie en renforçant les fonctions enzymatiques.

Le foie est un organe central qui aide les organes internes, le système digestif et le système circulatoire.

Le but est de prendre soin de votre foie! L’eau chaude avec du citron évacue les toxines dans le corps et désintoxique l’un des organes les plus importants du corps.

 

6 conseils supplémentaires pour faire et boire de l’eau au citron:

 

bienfaits de l'eau au citron

1. Essayez de boire de l’eau citronnée le matin au réveil.

L’eau au citron est la plus efficace lorsqu’elle est consommée le matin, en particulier en ce qui concerne la perte de poids.

La combinaison de pectine, de vitamine C et d’eau vous empêchera de manger de mauvais glucides typiques de la plupart des aliments du petit déjeuner.

Cela aidera également à établir des habitudes saines et vous rendra plus conscient des décisions de santé qui doivent être prises tout au long de la journée.

2. Elle peut être servie chaude ou froide.

L’eau au citron peut être servi de toute façon, bien que beaucoup de gens préfèrent la boire chaude le matin, car elle est plus facile sur les acides de votre estomac.

Vous devriez également boire chaud quand vous vous sentez malade parce que cela aidera à détendre le corps et la gorge. Cependant, si vous préférez le froid, vous ne manquerez aucun des avantages.

3. Utilisez 1/2 citron pour chaque 250 ml d’eau.

Cette quantité est parfaite pour maximiser la quantité de jus de citron consommée sans rendre le goût insupportable.

4. Ajouter du miel cru ou bio pour améliorer le goût.

Si vous avez encore du mal à la boire, vous pouvez ajouter une petite cuillère à café de miel biologique brut à la boisson pour améliorer le goût.

Le miel biologique a de nombreux avantages pour la santé, y compris des antioxydants puissants et le soutien de la digestion. Assurez-vous que c’est une petite quantité, car le miel contient beaucoup de sucre.

5. Avant qu’il ne soit pressé, utilisez la peau.

Saviez-vous que la peau des citrons est 5 fois plus puissante que le jus et possède de puissantes propriétés anticancéreuses?

Râper / zester la pelure et utiliser les copeaux sur les soupes, les salades ou tout autre aliment sain auquel vous pouvez penser. C’est une excellente façon de tirer le meilleur parti de chaque citron que vous achetez!

6. Buvez avec une paille.

Le jus de citron concentré peut être mauvais pour l’émail sur les dents, alors buvez avec une paille si possible pour atténuer ces effets.

 

Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions!

Restons connecté: https://www.facebook.com/pistachiulife/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 30 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

PLAN alimentaire pistachiu