10 Bienfaits Du Café Pour La Santé

par | Sep 7, 2018 | Alimentation, Perte de Poids

Le café a beaucoup d’avantages pour la santé que vous ne connaissez probablement pas.

Saviez-vous que plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année ?

Le café, souvent appelé l’or liquide, est en fait le deuxième produit le plus échangé au monde derrière le pétrole.

En plus d’être si délicieux, il a des tonnes d’avantages pour la santé. Il y a toutes sortes d’antioxydants et de nutriments dans le café qui favorisent la santé et le bien-être. Il réduit également les chances de développer certaines maladies. Ce qui suit sont les bienfaits du café pour la santé. (comme si vous aviez besoin d’une autre raison de l’ajouter à votre vie!).

 Assurez-vous que le café que vous achetez soit biologique, si possible. Non seulement les grains sont de meilleure qualité, mais ils sont généralement certifiés équitables et proviennent souvent de fermes familiales.

Besoin d’un coup de pouce pour commencer à changer vos habitudes alimentaires? je vous propose : Mon Plan Alimentaire de 7 jours pour vous aider à lancer votre perte de poids! Vous recevrez 7 jours de recettes, une liste de courses et 4 options végétales pour un MAXIMUM de résultats!

Plan alimentaire 7 jours

Click here to subscribe

 

 10 Bienfaits Du Café Pour La Santé

 

1. Le café peut vous rendre plus intelligent en améliorant le déclenchement des neurones dans le cerveau.

Chaque fois que la caféine est consommée, elle bloque un neurotransmetteur inhibiteur spécifique appelé adénosine.

En bloquant ce mauvais garçon, vous augmenterez le déclenchement de la dopamine et de la noradrénaline, ce qui provoquera une augmentation de la puissance mentale et une augmentation du nombre de neurones.

Il a également été démontré que le café améliore diverses fonctions cérébrales, notamment l’humeur, les niveaux d’énergie, le temps de réaction, la mémoire et la fonction cognitive générale.

2. Le café peut vous aider à brûler les graisses.

Deuxième sur la liste des bienfaits du café pour la santé est pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos! Si vous achetez n’importe quel supplément brûleur de graisse, il y a une bonne chance que la caféine soit l’un des ingrédients principaux.

La caféine est connue pour stimuler le métabolisme de 3-11% et pour augmenter considérablement le potentiel de combustion des graisses. D’autres études ont même montré que le taux de graisse brûlée en buvant de la caféine peut s’améliorer de 10% chez les personnes obèses et de 29% chez les individus maigres.

En d’autres termes, la caféine est un excellent moyen de brûler des calories supplémentaires du corps.

les bienfaits du café

 

3. Le café contient des quantités incroyables d’antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement.

La plupart des gens connaissent les antioxydants et leur puissant effet sur les radicaux libres, mais pour ceux qui ne le savent pas, voici pourquoi cela est important.

Les radicaux libres sont des molécules qui manquent d’électrons et causent des ravages dans le corps. (provoque le vieillissement prématuré et de nombreuses maladies).

Le café regorge d’antioxydants qui combattent ces radicaux libres. En fait, les scientifiques ont identifié environ 1 000 antioxydants différents dans les grains de café!

 

4. Les buveurs de café ont un risque plus faible de cancer.

Le café combat spécifiquement 2 types de cancer: le cancer du foie et le cancer du rectum.

Le cancer du foie est plus répandu que la plupart des gens ne le pensent, étant le troisième cancer le plus meurtrier au monde.

Étonnamment, le café a démontré qu’il réduisait jusqu’à 40% le risque de développer un cancer du foie!

En outre, une étude menée auprès de plus de 400 000 membres a montré que les personnes qui consommaient du café avaient un risque réduit de cancer du rectum de 15%.

5. Les buveurs de café ont tendance à vivre plus longtemps que les autres.

 

les bienfaits du café pour la santé

 

Ayant montré que le café réduit le risque de certaines maladies et fournit des antioxydants de valeur, il n’est pas surprenant que le café vous aide à vivre plus longtemps.

Dans une étude massive, les femmes buvant de café ont montré un risque plus faible de décès de 26% alors que leurs homologues masculins avaient une chance réduite de 20%.

Il semble également avoir un effet très positif sur les diabétiques, qui ont un risque de décès inférieur de 30% à celui des non-buveurs de café.

6.  Le café contient de nombreux nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour prospérer.

Une tasse de café contient des nutriments importants comme la riboflavine, le potassium, le magnésium, la niacine, l’acide pantothénique et d’autres.

Si vous faites une cure détox ou envisagez d’en faire une, c’est juste une autre raison de boire plus de café. Bien que le volume des nutriments qu’il contient ne soit pas extraordinaire, si vous buvez 3 tasses par jour, vous obtiendrez une source stable de nutriments essentiels pour votre corps.

 

7. Le café peut aider à combattre la dépression et peut vous rendre plus heureux.

les bienfaits du café pour la santé

 

La plupart des gens ne sont pas conscients du fait que plus de 17,5 millions de personnes souffrent d’une forme de dépression, et cela augmente chaque année.

Il a été démontré que le café réduit le risque de dépression de 20% chez les femmes qui boivent 4 tasses ou plus par jour.

Il a également été démontré que ceux qui boivent 4 tasses par jour sont 53% moins susceptibles de se suicider que ceux qui n’en boivent pas.

Alors que le café n’est certainement pas le remède contre la dépression, il semble être très utile pour les personnes en souffrance.

 

8. Le café provoque des améliorations spectaculaires lorsqu’il est pris avant l’exercice.

La caféine a été prouvée pour être l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour améliorer la performance sportive.

Boire du café provoquera un pic d’adrénaline et entraînera une augmentation des performances d’environ 11-12%.

Boire une tasse avant votre entraînement entraînera la libération d’acides gras libres dans la circulation sanguine et deviendra disponible comme source d’énergie.

Le café fait une incroyable boisson pré-entraînement. Vous devriez boire votre café environ 20-30 minutes avant de vous rendre à la salle de sport pour une performance optimale.

 

9. Le café réduit le risque de diabète de type II et de maladie de Parkinson.

Le diabète de type II affecte maintenant plus de 300 millions de personnes dans le monde entier et devient un problème mondial.

Les buveurs de café lourds, cependant, ont une réduction de 23 à 67% du risque de développer la maladie.

Il a même été montré que chaque tasse que vous buvez est associée à une réduction de 7% du risque. Alors que beaucoup moins de personnes souffrent de la maladie de Parkinson (10 millions dans le monde), la consommation de café entraîne une réduction de 32 à 60% du risque de développer cette maladie.

10. Le café est bon pour le coeur.

1 décès sur 4 dans le monde est associé à une forme de maladie cardiaque. Cette épidémie croissante sévit dans la société et a probablement déjà affecté un membre de la famille que vous connaissez.

Il a été montré que boire 2 tasses de café par jour peut réduire le risque d’insuffisance cardiaque de 11%. Cela rend le café bon pour votre cœur, votre corps, votre cerveau et votre esprit.

 

les bienfaits du café

 

Les questions fréquemment posées et les bienfaits du café pour la santé:

 

1.Quel est le meilleur moment de la journée pour boire du café?

Boire du café crée un pic dans votre hormone de stress, le cortisol, il est donc important de le boire au bon moment de la journée. Il y a deux fois par jour quand vous devriez envisager de boire du café pour en tirer le maximum.

Le premier est environ 1 heure après votre réveil, car votre cortisol est déjà élevé le matin, donc il ne causera pas de stress inutile à votre corps.

La seconde est juste avant votre séance d’entraînement, car cela vous donnera un coup de pouce dans vos performances et vous aidera à  perdre du poids.

2. Comment puis-je combattre l’acidité du café?

Une grande plainte au sujet du café est sa nature acide et les effets potentiels à long terme qu’il peut avoir sur votre santé interne. Bien que cette affirmation ne soit pas prouvée, vous pouvez lutter contre cela en ajoutant un aliment alcalinisé qui aidera à compenser la nature acide du café.

Les aliments comme le lait d’amande non sucré et le lait de coco non sucré sont alcalinisés et aideront à résoudre ce problème. De plus, ils ajoutent de la saveur à votre café.

3. Quelle est la plus grande erreur des gens quand ils boivent du café?

La plupart des articles qu’ils servent à Starbucks et des cafés locaux transforment une boisson saine en un cauchemar de calories.

Le café n’est pas censé goûter comme un milkshake. Il y a des allusions subtiles et des saveurs qui peuvent être appréciées. La plus grande erreur des gens est d’ajouter des sucres, des édulcorants, des crèmes et des arômes à leur café.

Il est préférable de consommer du café biologique et le boire aussi noir que possible.

4. Dois-je utiliser une machine à capsules?

Non, et voici pourquoi.

Non seulement le plastique a été jugé dangereux et contient une activité œstrogénique, mais les paquets qu’ils utilisent ne sont pas recyclables et endommagent notre planète. En plus de cela, le couvercle est fait de feuille de polyéthylène, qui est fondamentalement la même que la feuille d’aluminium, qui a été connecté à l’anxiété, la dépression, la maladie d’Alzheimer, l’autisme et la maladie coeliaque.

Non merci. Au lieu de cela, une cafetière goutte à goutte avec des grains de café biologiques serait un choix BEAUCOUP plus sain.

5. Combien par jour? 

Cela dépend de chaque personne, mais 2 par jour est bien, 3 par jour est bon, et 4 par jour devrait être le maximum absolu.

Les bienfaits du café sur la santé vont ralentir après la marque de 4 tasses.

Remarque: Passez au décaféiné si les niveaux élevés de caféine ne fonctionnent pas pour vous.

Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions!

Restons connecté: https://www.facebook.com/pistachiulife/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.