Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

10 Exercices De Yoga Pour Maigrir

par | Avr 8, 2019 | Sport, Yoga

Vous recherchez les meilleurs exercices de yoga pour maigrir?

Vous êtes arrivé au bon endroit.

Le yoga est mon sport préféré car non seulement il vous aidera à perdre du poids, mais aussi à développer vos muscles et à améliorer votre souplesse!

 

les 10 meilleurs exercices de yoga pour maigrir

 

Le yoga est présenté comme un moyen de «brûler les graisses sans ” vraiment” transpirer!» Mais est-ce vraiment vrai? Je suis là pour vous dire qui…

OUIIIIIIIII, c’est VRAI!

Le yoga présente de nombreux avantages, notamment la perte de poids!

Outre le côté physique qui vous aide à brûler des calories, la raison principale pour laquelle le yoga peut vous aider à perdre du poids vient en réalité du côté mental.

Nous savons toutes que le stress conduit à une mauvaise alimentation. Le yoga aide à réduire considérablement le stress, ce qui nous aide non seulement à prendre de meilleures décisions, mais également à faire baisser nos niveaux de cortisol.

Le cortisol est l’hormone du stress qui provoque la prise de poids. Réduire vos niveaux de cortisol vous aidera à perdre du poids naturellement.

 

 

En ce qui concerne l’aspect physique… Je voudrais vous rappeler que vous n’obtiendrez que le fruit de vos efforts.

Tout le monde peut suivre les mouvements du yoga sans vraiment faire d’efforts. Mais c’est quand on décide de le faire sérieusement qu’on finit par découvrir le véritable pouvoir de cette pratique à la fois sur le corps mais aussi sur l’esprit.

Si vous décidez de vous défier physiquement et mentalement, vous brûlerez plus de calories et perdrez plus de poids.

 

Voici  10 postures qui peuvent aider à réduire le chiffre sur la balance. Tenez chaque pose aussi longtemps que possible, cela peut prendre 15 à 20 secondes au début. Le but est de vous entraîner à tenir chaque position de plus en plus longtemps,  jusqu’à une minute si vous le pouvez. Ensuite, répétez chaque pose du côté opposé.

 

10 Exercices De Yoga Pour Maigrir

 

1. La Planche

la planche poses de yoga pour perdre du poids

La posture de la planche peut être l’un des meilleurs moyens de renforcer votre corps tout entier. Cela peut sembler simple, mais il ne vous faudra pas longtemps pour le sentir dans vos abdominaux. Des ajustements subtils peuvent augmenter l’intensité de cet exercice.

Par exemple avancez un genou vers votre poitrine et touchez le coude opposé  avec celui-ci, ensuite changez de jambe.

Faites cet exercice tous les jours pour développer des abdos bien fermes.

 

Découvrez aussi: Exercices de Yoga: 10 Poses Pour des Abdos Bien Fermes  

Click here to subscribe

 

2. Le Guerrier II

guerrier II poses de yoga pour perdre du poids

Comme un guerrier puissant, vous pouvez aussi tonifier les muscles de vos cuisses et de vos épaules avec la posture du guerrier II. Pour tirer le meilleur parti de votre posture, essayez de plier votre genou avant de manière à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Plus vous tiendrez cette position longtemps, plus vous travaillerez vos cuisses.

Le secret est de calmer votre esprit et de simplement respirer. Rappelez-vous que vous êtes un guerrier! Maintenant, puissant guerrier, changez de côté.

 

3. Le Guerrier III

Guerrier III poses de yoga pour perdre du poids

Pour des fesses plus toniques, la posture du guerrier III est la voie à suivre. En plus de tonifier vos fessiers, c’est également un excellent moyen de renforcer votre dos, vos jambes et vos bras.

Pour tirer le meilleur parti de cette position, contractez bien vos abdominaux. Cela vous aidera non seulement à améliorer votre équilibre, mais aussi à obtenir un ventre plat.

 

4. Le Triangle

le triangle poses de yoga pour perdre du poids

La posture du triangle ne fera peut-être pas trembler vos muscles comme certaines postures, mais faites-la souvent et vos abdominaux vous en remercieront! Le mouvement de torsion de cette position aide à améliorer la digestion et à réduire les dépôts de graisse dans le ventre.

De plus, en engageant les muscles des jambes et des bras, vous dévelloperez plus de masse musculaire et brûlerez plus de graisse.

 

5. Le Chien Tête en Bas

chien tete en bas poses de yoga pour perdre du poids

Vous cherchez un moyen de tonifier tout votre corps? Alors placez-vous en chien tête en bas. Avec un peu d’attention particulière accordée à certains muscles, cette posture va d’une pose de repos à un moyen radical de renforcer vos bras, votre dos et vos cuisses.

Pour obtenir le plus d’avantages de cette position, engagez les muscles de vos cuisses en les faisant pivoter vers l’intérieur et faites de même avec le haut de vos bras. Placez votre poids dans vos mains et vos talons. Et surtout, n’oubliez pas de respirer!

 

6. La Chandelle

 la chandelle poses de yoga pour perdre du poids

De l’amélioration de la digestion au soulagement des maux de tête et même au renforcement musculaire, la chandelle fait tout.

Cette inversion permet d’équilibrer les niveaux de la thyroïde, ce qui stimule le métabolisme, améliore le système respiratoire, renforce le haut du corps, les jambes et les abdominaux et vous aide à mieux dormir. Ajoutez ceci à votre pratique quotidienne et vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne.

 

 

7. Le Demi-Pont

le demi-pont poses de yoga pour perdre du poids

La pose du demi-pont est idéale pour la thyroïde, les fessiers et pour la perte de poids. L’action de lever votre poitrine vers votre menton masse doucement la glande thyroïde pour produire cette hormone régulatrice du métabolisme très importante.

En plaçant votre poids dans vos pieds, vos cuisses et votre dos s’engagent pour également tonifier vos muscles. Et si vous avez besoin d’une raison de plus de pratiquer cet exercice, elle stimule également les organes abdominaux pour une meilleure digestion.

 

8. L’arc 

l'arc poses de yoga pour perdre du poids

Vous cherchez un moyen de brûler rapidement la graisse du ventre? La pose de l’arc peut vous aider. Vous pouvez vous enfoncer plus profondément dans cette position en tirant vos mains et vos pieds dans des directions opposées jusqu’à ce que seuls votre abdomen et votre bassin touchent le sol.

La posture de l’arc aide non seulement à masser les organes abdominaux pour améliorer la digestion, mais constitue également un excellent moyen de renforcer les cuisses, la poitrine et le dos.

 

9. La Chaise Torsadée 

chaise torsadée poses de yoga pour perdre du poids

Appelez ça la version yoga d’un squat – mais  juste un peu plus intense. Parivritta Utkatasana, ou la posture de la chaise torsadée, travaille les cuisses, les fessiers et les abdominaux pour ne citer qu’eux.

La torsion aide également le système digestif et le système lymphatique. Combinez tout cela en une seule position et vous aurez un excellent moyen de perdre du poids.

 

10. Le Cobra

le cobra poses de yoga pour perdre du poids

Vous pouvez penser à la posture du cobra comme un moyen de ralentir un peu la séance. Elle étire lentement et réchauffe les muscles, fait circuler le sang et toutes ces bonnes choses. Mais ce n’est pas tout!

Le cobra accumule la chaleur interne tout en étirant et en tonifiant la plupart des muscles principaux. Elle peut aider à réduire votre taille, tonifier vos bras, équilibrer votre métabolisme et stimuler votre système digestif.

 

Un dernier mot

Rappelez-vous toujours que la partie la plus difficile du yoga est de se mettre sur le tapis!

Si vous avez apprécié cet article sur les meilleures poses de yoga pour perdre du poids ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous!

2 Commentaires

  1. Chantal

    Bonjour Kassy.

    Heuu… ça ne rigole pas là ! ce n’est pas niveau débutant ça ?

    L’arc me donne des frissons, et ce n’est pas d’anticipation ! LOL.
    Je n’arrive même pas à faire 1 planche !

    Merci en tout cas pour ces infos très instructifs. Je vais commencer tout à l’heure après ma marche d’une 1h env. Je vous tiens au courant…

    Réponse
    • Kassy

      Hahaha Hello Chantal non ce ne sont pas exclusivement des poses pour les débutants mais celles qui permettent de brûler le plus de calories! 🙂
      Pas de panique si vous n’arrivez pas à faire certaines des postures, l’important dans le yoga c’est la progression donc essayer de tenir 15-30 secondes est déjà très bien.
      Je vais écrire un article spécial débutants car c’est vrai qu’elles sont un peu difficiles surtout lorsque l’on commence 🙂
      Courage! 🙂 J’attends de vos nouvelles 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe