9 Poses de Yoga que Vous Devriez Faire Tous les Jours

par | Nov 25, 2018 | Yoga

Il y a tellement de poses de yoga, qu’il est difficile de savoir quelle posture faire tous les jours. Ne vous inquiétez pas. Je ai vous couvert!

9 poses de yoga que vous devriez faire tous les jours

Et quand je dis tous les jours, vous n’êtes pas obligé de faire un entraînement complet et intensif de yoga tous les jours!

Ce que je veux dire, c’est simplement faire quelques étirements de yoga simples pour réveiller votre corps et votre esprit.

Cela peut signifier faire quelques étirements légers le matin pour donner un ton plus attentif à votre journée ou vous permettre de vous détendre et de décompresser avec des étirements en soirée après le travail.

Quoi qu’il en soit, ces poses ont un petit quelque chose pour chaque partie de votre corps.

Maîtriser chaque pose nécessite dévouement, engagement et force. Vous ne pourrez donc vous améliorer que si vous essayez de travailler dessus, même quelques minutes chaque jour.

Que vous soyez débutant ou yogi expérimenté, j’ai rassemblé 9 poses de yoga pour votre routine quotidienne, qui peuvent être aussi douces ou intenses que vous le souhaitez.

Découvrez-les ci-dessous:

 

9 Poses de Yoga que Vous Devriez Faire Tous les Jours

 

1. Chien tête en bas

poses de yoga le chien tête en bas

Le chien tête en bas, est une pose fondamentale de toute routine de yoga. Bien que stimulante, elle procure des bienfaits pour le soulagement des douleurs ainsi qu’un étirement profond pour vous préparer à la journée.

Perfectionner le chien tête en bas peut prendre du temps, mais de la patience et de la détermination aidera votre progression. Faire attention à ce que vous ressentez dans cette position est essentiel pour éviter les blessures.

Non seulement ce mouvement soulagera votre dos, mais il servira également à étirer vos muscles ischio-jambiers. En vous entraînant, vous améliorerez votre position pour atteindre le parfait chien tête en bas.

 

2. L’arbre

poses de yoga l'arbre

Cet exercice allie équilibre et force à un étirement sur une jambe.

Tenir cette pose pendant 30 secondes à une minute étire l’aine et l’intérieur des cuisses, la poitrine et les épaules. Elle améliore également votre équilibre tout en renforçant une gamme de muscles des jambes.

Il peut être difficile de maintenir cette pose sans que votre pied ne glisse de votre cuisse. Si vous avez du mal à la réaliser, n’hésitez pas à vous aider d’un mur pour plus de support.

 

3. La Chaise

poses de yoga la chaise

La pose de la chaise, vous aidera à renforcer les muscles de la cuisse et des pieds et augmentera la mobilité de vos chevilles. Respirez profondément pendant la pose, avec un rythme de cinq à dix respirations.

Cette pose rapide ne semble pas trop difficile, mais il est important de la faire correctement pour profiter pleinement des bienfaits de la musculation. C’est rapide à pratiquer et ne demande pas beaucoup d’espace non plus.

 

4. Le Demi-pont

poses de yoga le demi pont

Cette pose, étire votre poitrine, votre cou et votre colonne vertébrale tout en calmant votre cerveau et en atténuant le stress. Avec l’aide d’un partenaire, un pont modifié peut également aider à soulager les symptômes de la ménopause.

Les autres avantages de cette pose du pont incluent la stimulation des organes abdominaux, des poumons, de la thyroïde et l’amélioration de la digestion.

 

5. Posture de l’enfant

poses de yoga l'enfant

Balasana, la pose de l’enfant, étend le bas du dos, les hanches, les cuisses, les genoux et les chevilles. C’est une pose reposante qui vous aidera à vous détendre entre d’autres poses.

Cette position de repos augmente également la circulation sanguine vers la tête, ce qui peut aider à soulager les migraines. Respirer profondément et s’enfoncer dans cette position sert à détendre votre corps tout entier.

Cette pose est géniale pour réduire les tensions et le stress dans tout votre corps.

 

6. La Montagne

poses de yoga la montagne

Également appelée Tadasana, la posture de la montagne est un mouvement de base que vous devrez maîtriser avant de passer à des poses plus complexes. Elle peut sembler simple, mais il est important de la faire correctement pour passer d’autres mouvements.

Équilibrer votre poids de manière uniforme et utiliser vos muscles abdominaux pour maintenir votre posture vous permet de tirer le meilleur parti de cette position. Gardez vos épaules parallèles à votre bassin et rappelez-vous de respirer.

Cette pose peut vous aider à améliorer votre posture et à augmenter la prise de conscience, tout en respirant et en embrassant la sérénité du moment.

 

7. La Planche

poses de yoga la planche

La planche tonifie tous les muscles centraux du corps, y compris l’abdomen, la poitrine et le bas du dos. Elle renforce les bras, les poignets et les épaules et est souvent utilisée pour préparer le corps à des équilibres de bras plus difficiles. La planche renforce également les muscles entourant la colonne vertébrale, ce qui améliore la posture.

Pratiquer la pose de la planche pendant plusieurs minutes renforce l’endurance tout en tonifiant le système nerveux.

 

8. Savasana

poses de yoga le cadavre

Cela semble facile, mais cette pose méditative est un exercice de relaxation consciente. Également appelée la posture du «cadavre», Savasana (également Shavasana) nécessite une concentration et une respiration intentionnelle.

Cette pose vous aide à vous sentir enraciné et détendu à la fin de votre séance de yoga. Cela peut sembler idiot au début, mais une fois que vous vous êtes plongé dans l’exercice, vous comprendrez pourquoi nous le recommandons tous les jours.

Les étapes vers une Savasana réussie incluent des respirations de purification et un engagement intentionnel dans l’exercice.

 

9. Le Guerrier

poses de yoga le guerrier

Le Guerrier est une pose revigorante pour débutants et experts et devrait occuper une place de choix dans votre routine quotidienne pour promouvoir votre flexibilité. Bien que ce soit une pose de base, il existe également des versions de plus en plus complexes.

Cette position fait appel à la force, à la concentration, à la confiance et au courage, à l’image du guerrier

 

 

Avec laquelle de ces positions avez-vous le plus de difficultés? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


HELLO! ENCHANTÉ DE VOUS RENCONTRER

Enregistrer
Partagez
+1