Plan alimentaire 7 jours

 

Recevez Le Plan Alimentaire en 7 Jours GRATUIT!

 

7 jours de recettes + liste de courses + 4 options végétales,

Pour lancer votre perte de poids!

16 Aliments “Sains” Qui Tuent Votre Régime

par | Oct 29, 2018 | Alimentation, Perte de Poids

Vous avez l’impression de ne manger que des bonnes choses mais vous ne perdez pas le poids que vous aimeriez? Cela pourrait être dû à quelques aliments simples et soi-disant «sains» qui tuent votre régime.

 

16 Aliments «Sains» Qui Tuent Votre Régime

 

Avoir une “bonne santé général” est difficile, non?

Surtout ces jours-ci où vous avez 18 sources différentes de preuves contradictoires sur le gluten, les produits laitiers, les céréales, la viande, les graisses saines, etc.

La plupart d’entre nous essayons simplement de nous en tenir aux bases et de tout manger avec modération.

Le fait est que la modération est un mot ambigu et qu’il a différentes significations pour différentes personnes. Pour certains, cela peut signifier manger votre dessert préféré une ou deux fois par semaine.

Et ce n’est pas grave. L’un des problèmes les plus importants pour de nombreuses personnes, survient lorsqu’elles ignorent le mot «modération» et mangent des aliments apparemment sains qui risquent de ne pas être aussi bons qu’elles le pensent.

 

Il est possible que certains des aliments que vous pensiez sains puissent faire dérailler votre régime.

De nombreux ingrédients dérangeants  se cachent derrière des aliments apparemment sains. C’est pourquoi la lecture des étiquettes nutritionnelles est SUPER IMPORTANT!

Donc, deux choses à surveiller:

  • Etre trop zélé en mangeant des aliments considérés sains dans une portion normale. Une collation saine se transforme en CAUCHEMAR de calories!
  • Les ingrédients dans des «aliments sains» déguisés. Méfiez-vous en particulier: des huiles hydrogénées, du sirop de maïs à haute teneur en fructose, à l’aspartame et autres édulcorants artificiels. Aussi, n’oubliez pas de rester à l’écart du sucre autant que vous le pouvez!

 

Besoin d’un coup de pouce pour commencer à changer vos habitudes alimentaires? je vous propose : Mon Plan Alimentaire de 7 jours pour vous aider à lancer votre perte de poids! Vous recevrez 7 jours de recettes, une liste de courses et 4 options végétales pour un MAXIMUM de résultats!Plan alimentaire 7 jours

Click here to subscribe

 

Voici une courte liste de certains des aliments les plus courants qui causent des ravages dans votre régime:

 

16 Aliments «Sains» Qui Tuent Votre Régime

 

1. Les Mélanges de Noix

Les mélanges de noix sont la collation idéale pour lutter contre la faim. Il est facile d’en avoir un paquet dans son sac car on se dit «Au moins, ce n’est pas des chips!».

Les mélanges de noix préemballés peuvent contenir beaucoup d’huiles, d’excès de sel et des conservateurs, ainsi que des noix riches en matières grasses comme les arachides. Assurez-vous de vérifier l’étiquette de l’emballage avant d’acheter, ou mieux encore, faites le vous-même.

Si vous décidez d’en acheter, vérifiez l’étiquette nutritionnelle. Essayez de respecter les portions recommandées.

 

2. Le Houmous

hummus aliments sains pour maigrir

Je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles concernant le houmous. C’est un dip fantastique et nutritif qui regorge de protéines, de graisses saines pour le cœur et de fibres.

Une cuillère à soupe d’houmous contient 24,9 calories, 2,1 grammes de glucides et 1,4 gramme de graisse. Ça ne semble pas trop mal, non?

Ce n’est pas que l’houmous soit intrinsèquement diabolique. Le problème réside dans la quantité de nourriture que nous mangeons.

Avez-vous déjà examiné la taille de la portion recommandée à l’arrière du paquet? À quand remonte la dernière fois que vous avez réellement mangé la portion recommandée de deux cuillères à soupe? Ouais… moi non plus…

Vous pouvez tremper deux fois un bâton de carotte et vous avez déjà dépassé le volume d’houmous d’une cuillère à soupe. Assurez-vous donc de surveiller vos portions lorsque vous en mangez.

 

3. Jus de fruits acheté en magasin

Contrairement à ce que nos parents nous ont dit, boire un verre de jus de fruit n’est PAS un excellent moyen de satisfaire vos besoins en matière de consommation quotidienne de fruits.

Si vous regardez les recettes de jus frais, vous remarquerez que la plupart d’entre elles ne contiennent pas uniquement des fruits. Elles contiennent toujours des légumes en plus. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?

S’il s’agissait uniquement de fruits, le jus contiendrait 50 à 100 g de sucre par portion. Beurk!

Les fruits contiennent du sucre naturel, ce qui est bien lorsque vous en mangez une portion ou deux, mais c’est le fait que  les fruits contiennent également des FIBRES, qui vous aide à rester rassasié.

Penses-y. Vous pouvez boire du jus d’orange fait à partir de 8 oranges fraîchement pressées, pourtant vous n’allez pas manger 8 oranges entières de sitôt…

Un autre gros problème concerne les jus de fruits achetés en magasin, est qu’ils contiennent presque toujours du sucre ajouté. Voulez-vous du sucre avec votre sucre?

 

4. Les Smoothies

smoothies aliments sains pour maigrir

Les smoothies ne sont pas mauvais en soi, mais il faut être prudent avec les smoothies aux fruits.

Ils constituent un repas délicieusement crémeux. Bien qu’ils aient certaines qualités (nutriments et fibres des fruits entiers), ils peuvent rapidement se transformer en cauchemar de sucre et de calories.

Si vous buvez une canette de Coca-Cola, auriez-vous l’impression de vous en tenir à vos objectifs de santé? Probablement pas.

La vérité est que la plupart des smoothies, même ceux faits maison, contiennent autant de sucre que ce Coca-Cola! Parfois plus!

Pour éviter cela, maintenez votre rapport légumes / fruits de 3/1 ou plus. Par exemple, une recette de smoothie avec une banane, deux poignées d’épinards et deux branches de céleri est un excellent combo. Vous pouvez également ajouter une portion de poudre de super-aliments verts pour vous donner un coup de pouce supplémentaire en nutriments et en énergie!

 

5. Le Granola Industriel

Le granola contient des céréales saines et complètes, mais il est souvent composé de beurre et de sucre. Le granola acheté en magasin peut aussi contenir beaucoup de conservateurs, d’acides gras saturés et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Même 250 g de muesli préparé sans ajout de matières grasses et sans glucides représentent toujours 400 calories. Vous ajoutez ensuite cela à vos 200 calories de yogourt et vous obtenez un petit-déjeuner de 600 calories.

Si vous êtes relativement active et surveillez vraiment votre tour de taille, cela équivaut à environ 1/4 des calories quotidiennes qu’une femme moyenne devrait consommer!

Mangez-le à petites doses ou évitez-le complètement. Ce n’est tout simplement pas le meilleur le petit-déjeuner.

 

6. Les Fruits Secs

C’est bizarre que les fruits secs soient si controversés, mais il est étonnant de voir combien d’experts ne sont pas d’accord sur le fait qu’ils soient sains ou non, en raison de l’ajout de sucre dans les options commerciales. Les glucides peuvent vraiment s’additionner si vous ne faites pas attention.

La solution consiste à les déshydrater vous-même ou à rechercher des fruits secs achetés au magasin ne contenant aucun additif. N’oubliez pas de bien lire les étiquettes.

Même dans ce cas, tenez-vous-en aux portions recommandées pour éviter un excès de sucre et de calories.

 

7. Les Yogourts

Yogourt aliments sains pour maigrir

Les yogourts contiennent des probiotiques, qui sont excellents pour la santé de l’intestin, mais tous ceux qui ne sont pas nature et sans sucre ajouté, sont à évité.

Prenez garde aux garnitures et aux saveurs artificielles, car elles contiennent généralement des sucres ajoutés. Si la pensée d’un yogourt nature vous donne envie de mourir d’ennui, ajoutez quelques fruits en tranches pour un peu plus de saveur ou mon option préférée: un peu de Protéines en poudre à la vanille ou au chocolat!

Évitez TOUTES LES saveurs artificielles aux fruits. Assurez-vous d’opter pour une option végétale ou du yogourt GREC pour un apport supplémentaire en protéines! Cela vous aidera à rester rassasié et facilitera vos efforts de perte de poids!

 

8. Aliments et boissons sans sucre

Les édulcorants artificiels étaient autrefois considérés comme la réponse aux prières de ceux d’entre nous qui aspirions à un peu de douceur dans nos vies, mais qui voulaient rester minces. Nous pouvions boire autant de sodas sans sucre que notre ventre pouvait supporter.

Mais tout est différent maintenant. Des études montrent que les personnes qui consomment des édulcorants artificiels risquent deux fois plus de devenir obèses que les autres.

Ils peuvent également piéger nos papilles gustatives, déjà obsédées par le sucre, en réclamant plus de sucreries ce qui provoque de mauvais choix alimentaires.

S’il vous FAUT absolument un peu d’édulcorant dans votre vie, optez pour une forme plus naturelle comme la Stévia.

 

9. Les Beurres de Noix

Il n’y a rien de meilleur ou plus satisfaisant qu’une grosse tranche de pain complet recouverte de beurre d’amande.

Bien que les beurres de noix et de graines comme le beurre d’amande et de noix de cajou soient un excellent ajout à tout régime, ils contiennent beaucoup de matières grasses et de calories par portion. Il est important de les manger avec modération.

Toutes les options achetées en magasin ne sont pas égales non plus. Ils peuvent contenir beaucoup de sucre, de sel et d’huiles hydrogénées ajoutés, alors vérifiez les étiquettes.

Aussi, abandonnez le pain. Consommez de préférence vos beurres de noix avec des fruits ou des bâtonnets de légumes (les carottes et le céleri sont excellents!) 

 

10. Les Burgers Veggies

Les hamburgers végétariens  peuvent empêcher les gens comme moi de se sentir oubliés aux barbecues, mais ils peuvent également ajouter beaucoup de calories et de sel à un repas.

Certaines options achetées en magasin peuvent contenir jusqu’à 400 grammes de sodium.

Votre tension artérielle a probablement augmenté de quelques points en pensant à tout ce sel. Sans parler de la rétention d’eau.

Les hamburgers végétariens au restaurant, peuvent également contenir 1 000 calories ou plus, car ils les préparent avec du beurre, de l’huile et des garnitures riches en calories.

La meilleure option est de les faire vous-même. Il y a des tonnes d’options, y compris des hamburgers au quinoa, à la patate douce et  aux haricots noirs. Assurez-vous simplement d’éviter le pain et de le manger avec une salade à la place!

 

11. Les Barres Protéinés et de Céréales

barre de céréale aliments sains pour maigrir

Si vous ne faites pas attention, votre barre de protéines ou de céréales préférée pourrait être une barre chocolatée déguisée. Leurs étiquettes peuvent être sournoises et trompeuses.

Si vous l’utilisez comme substitut de repas, une barre de 300 calories passe encore, mais si vous souhaitez simplement une collation rapide, limitez-vous aux barres de 150 calories ou moins.

Vérifiez toujours les étiquettes. Elles peuvent être chargées de graisses, de glucides et d’autres déchets indésirables, tout en se faisant passer pour une collation saine qui vous aidera dans votre perte de poids.

 

12. La Vinaigrette

Dans une étrange tournure du destin, il est difficile pour notre corps d’absorber les nombreux nutriments provenant des légumes sans y ajouter un peu de gras. Ajouter de la vinaigrette à une salade peut être un moyen délicieux d’aider notre corps à faire face à ce processus.

La chose importante à comprendre est que l’ajout du bon type de graisse est la clé de l’absorption des nutriments. Beaucoup de vinaigrettes commerciales sont faites avec des huiles qui sont rendues rances par la transformation.

Ils ajoutent également du sucre, du sel et des conservateurs au mélange.

Préparez votre propre vinaigrette avec des graisses saines telles que l’huile d’olive afin de savoir ce que vous mangez. Certains de mes ingrédients préférés incluent: l’huile d’olive extra vierge, le vinaigre de cidre, la moutarde de Dijon et le sirop d’érable.

 

13. Aliments et boissons sans matière grasse

Si vous avez désespérément besoin d’un café au lait le matin, il n’y a rien de mal à utiliser une option faible en gras ou végétale.

Nous avons tous des besoins.

Le problème avec les aliments sans matières grasses, est que les fabricants ajoutent souvent des sucres ainsi que des agents de conservation, pour améliorer leur saveur et leur durée de conservation. Ils peuvent souvent éliminer les graisses saines qui contribuent à la perte de poids et ajouter un tas d’autres crasses pour essayer de les rendre plus goûteuses.

Il est généralement préférable de manger des graisses saines et d’éviter le sucre et autres additifs.

 

14. Les soupes Crémeuses

La soupe est un aliment réconfortant qui procure une sensation de chaleur et de confort, qui peut également être bénéfique pour la perte de poids. Les soupes crémeuses sont particulièrement délicieuses, mais elles peuvent contenir beaucoup de gras, de sel et de calories.

Méfiez-vous des soupes achetées en magasin et dans les restaurants. Elles sont souvent chargées de beurre et de crème. Il est préférable de les préparer vous-même, et si vous n’avez pas le temps, n’oubliez pas de vérifier la teneur en calories et en matières grasses des étiquettes.

Quelques bonnes options pour préparer des soupes crémeuses sans base de crème sont d’utiliser un peu de yogourt, des haricots blancs ou des pommes de terre.

 

15. Les Noix

noix aliments sains pour maigrir

Les noix sont chargées de graisses et de nutriments sains pour le cœur. Cependant, si vous en mangez trop, vous consommerez beaucoup de calories et finirez par obtenir l’effet inverse.

Cela ne signifie pas qu’elles sont mauvaises pour la santé ou qu’elles ne favorisent pas la perte de poids, mais elles sont très caloriques et trop faciles à manger en grande quantité.

Il est facile d’avaler un sachet entier en une seule fois. Elles sont si petites et si délicieuses!

Les noix grillées contiennent également un peu plus de graisse, de sel et de calories que leurs homologues crues. Honnêtement, il vaut mieux éviter complètement les noix lorsque la perte de poids est votre objectif principal, à moins que vous ne preniez le temps de mesurer la taille de vos portions.

 

16. Le Guacamole

Les avocats contiennent une tonne de bons gras et de nutriments curatifs. Ils font également partie de mes aliments brûle-graisse préférés.

Écrasez-les, ajoutez-y de la salsa fraîche et du jus de citron ou de citron vert, et ils se transformeront en un délicieux dip.

Le problème n’est pas vraiment le guacamole mais la quantité que nous mangeons. Il est presque impossible de respecter les portions recommandées.

 

Alors, que puis-je manger???

C’est difficile de s’en sortir quand il faut également commencer à analyser les aliments sains que nous mangeons, non? Vous n’êtes pas plus avancé n’est-ce pas?

Voilà le principe de la Métode Whole30.

Si vous recherchez un plan alimentaire structuré et EFFICACE pour vous aider à perdre du poids, consultez La Méthode Whole30 . 

Ce programme consiste en une cure de détox de tous les aliments problématiques de votre alimentation pendant 30 jours.

Cette méthode vous aidera non seulement à perdre en moyenne 3 à 5 kilos la première semaine, mais ce plan d’alimentation saine est conçu pour assainir vos habitudes alimentaires en éliminant les aliments qui pourraient avoir un impact négatif sur votre santé. Ce programme vous expliquera exactement quoi manger à l’aide de recettes délicieuses pour vous aider à reprendre le contrôle de votre santé.

la méthode whole30

Si vous êtes prête à apporter des changements à votre vie, c’est le SEUL endroit par lequel vous devriez commencer. 

C’est de la VRAIE nourriture – pas de shakes ou de suppléments fous – et de VRAIS résultats! Rejoignez une communauté de millier de personnes qui participent ensemble au Défi!

Cliquez ici pour commencer La Méthode Whole30 aujourd’hui!

Si vous avez des questions sur la méthode Whole30 ou sur l’article d’aujourd’hui, laissez un commentaire ci-dessous!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

PLAN alimentaire pistachiu