16 Aliments Zéro Calorie Pour La Perte De Poids

par | Sep 7, 2018 | Alimentation, Perte de Poids

Aliments zéro calorie pour la perte de poids! … Qu’est-ce que cela signifie? Dois-je manger de la salade tous les jours? Absolument pas!

aliments zéro calorie

 

Qu’est-ce qui fait qu’un aliment est “zéro calorie”?

La théorie des aliments sans calorie est que le corps brûle plus de calories en métabolisant les aliments qu’en métabolisant les calories contenues dans ces aliments.

Oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux!

 C’est un processus appelé thermogenèse, et c’est ainsi que votre corps se réchauffe.

Donc, cela ne signifie pas que la nourriture contient littéralement zéro calorie. Ces aliments contiennent des calories, mais le corps brûle plus de calories en les digérant, que le nombre de calories qu’ils contiennent eux-même.

Cool, hein?



Donc, assurez-vous d’ajouter plus de ces aliments à votre régime alimentaire le plus souvent possible! Ils vous garderont loin des calories tout en vous remplissant.

Les aliments zéro calorie pour la perte de poids ont été sélectionnés en fonction de deux critères:

  • Le premier était qu’ils devaient être pleins de nutriments comme les vitamines et les antioxydants.
  • Le second est qu’ils devaient être inférieurs à 100 calories par portion de 150 g.

Donc, non, le coca zéro ne compte pas. Ni d’autres aliments chargés de sucres artificiels afin de voler sous le radar comme “zéro calorie”.

 

 

16 aliments zéro calorie pour la perte de poids

 

1. LES POMMES

 

aliments zéro calorie

Les pommes sont l’un des fruits les plus sains sur la planète, car elles contiennent des antioxydants, des vitamines, des minéraux et même de la pectine (qui est efficace pour réduire la faim).

Manger une pomme peut être une excellente collation entre le déjeuner et le dîner, car elle va garder notre corps plein tout en fournissant un petit coup d’énergie.

Calories pour 150 g – 57 kcal

 

2.  LE BROCOLI

Le brocoli est un super aliment avec la capacité de réduire le risque de cancer, augmenter la vitamine D, C et K, fournir des fibres saines, et il contient même une petite quantité de protéines.

Remarque * Prendre de la vitamine D est très important car plus de 75% des personnes sont déficientes. Notre marque préférée est Naturewise, qui produit le supplément de vitamine D non-OGM bio de la plus haute qualité sur le marché aujourd’hui.

Le brocoli fournit également les avantages uniques de réduire l’inflammation, diminuer le stress, et détoxifier le corps. Le brocoli est meilleur cuit à la vapeur, blanchi, ou rôti et peut être jumelé avec une variété d’aliments!

Calories pour 150 g – 30 kcal



 

3.  LES ASPERGES

L’asperge est le troisième de nos aliments sans calories. Elle est souvent jumelée à une variété d’aliments, et a des avantages importants pour la santé. Contenant de grandes quantités de vitamine K, de folate, de cuivre, de fibres et de vitamine B1, c’est un aliment riche en nutriments avec de puissants avantages pour la santé.

Les asperges grillées sont options populaires, mais elles peuvent également être ajoutées crues à une salade!

Calories pour 150 g – 27 kcal

 

4.  LA PASTÈQUE

 

aliments zero calorie

 

La pastèque est un régal hypocalorique qui peut être apprécié sans culpabilité. Non seulement elle est naturellement sucrée, mais elle contient de nombreux antioxydants et est faible en calories.

Assurez-vous que 1 ou 2 portions de 250 g ne se transforment pas en une douzaine. Une façon stratégique de manger une pastèque est de la conserver après le dîner pour un dessert sain. 🙂

Calories pour 150 g – 47 kcal

 

5.  LE CONCOMBRE

Les concombres sont une délicieuse source de nutriments.

Ils contiennent des polyphénols qui réduisent les taux de cancers et peuvent aider à gérer les niveaux de stress car ils contiennent plusieurs vitamines B (B1, B5, B7, Biotine). Parce que les concombres sont principalement constitués d’eau et de fibres, ils contribuent également à la santé digestive du corps.

Ajoutez-les à une délicieuse salade faible en calories ou dégustez-les dans un verre rafraîchissant d’eau au concombre!

Calories pour 150 g – 16 kcal



 

6.  LES ORANGES

Les oranges contiennent beaucoup de vitamine C, de fibres, de vitamines B, de vitamine A et de calcium.

C’est une autre excellente option si vous êtes au travail ou simplement à la recherche d’une collation rapide pour tuer vos envies. Elles sont également connues pour réduire le risque de maladie cardiaque en raison de leur ajout de potassium à un régime alimentaire.

Manger des oranges aidera à garder une faible charge calorique pour la journée et vous garder en bonne santé et heureux.

Calories pour 150 g – 85 kcal

 

7.  LE CÉLERI

 

aliment zero calorie

 

Le céleri a longtemps été présenté comme un aliment zéro calorie.

C’est une bonne source de vitamine K et d’eau, il remplit donc facilement l’estomac. Cependant, il y a un problème évident avec celui-ci: Il n’a pratiquement aucun goût. Les gens ont tendance à ajouter du beurre de cacahuète ou du fromage frais à cette collation, ce qui augmente le nombre de calories.

Pour maximiser les bienfaits, mangez du céleri avec votre repas dans des soupes ou dans vos smoothies verts.

Calories pour 150 g – 16 kcal

 

8.  LE CITRON

Les gens ne seront pas assis autour de la table à servir des citrons comme un apéritif de sitôt, mais cette nourriture contient un punch puissant et devrait être ajouté à vos repas sains. Ils sont une excellente source de vitamine C et font des merveilles pour votre foie et votre système digestif.

Ajoutez-les à tous les aliments pour en relever la saveur ou servez-les dans un verre d’eau citronnée pour une détox rapide. Les citrons contiennent également un excédent d’antioxydants et pratiquement pas de calories.

Calories pour 150 g – 61 kcal

 

9.  LES POIS MANGE-TOUT

Ces petits gars sont riches en fibres, en vitamine A, en vitamine K, en vitamine B et en de nombreux autres minéraux dont le corps a besoin.

Si vous faites un sauté de légumes ou cherchez une nouvelle collation santé, essayez-les! Faites-les cuire au four ou sur la cuisinière, et ajoutez un peu de sel pour la saveur!

Calories pour 150 g – 41 kcal

 

10.  LES TOMATES

 

aliments zero calorie

 

Les tomates sont n °10 sur notre liste des aliments sans calorie, et elles sont parmi les aliments les plus sains de notre planète.

Elles contiennent de grandes quantités de vitamine C et d’autres antioxydants, mais elles sont surtout connues pour leur forte concentration de lycopène. Le lycopène est connu  pour lutter contre le cancer et prévenir les maladies cardiaques.

Calories pour 150 g – 32 kcal

 

11.  LE KALE  (Chou Frisé)

Il n’y a simplement pas de meilleure façon de le dire: mangez plus de Kale.

Il est considéré comme l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète et contient de grandes quantités de vitamine A, de vitamine K, de vitamine C, d’antioxydants et il a été démontré qu’il abaisse le cholestérol.

Les meilleurs moyens de consommer plus de chou frisé sont à travers les smoothies verts, en les ajoutant aux salades, ou en en faisant des chips!

Calories pour 150 g – 33 kcal

 

12.  LE PAMPLEMOUSSE

Les pamplemousses sont souvent associés à un régime et ont longtemps été promus comme un produit pour un petit déjeuner incroyablement sain. Ils sont riches en vitamines et sont faibles en calories, mais ils brillent vraiment par leur grande quantité d’antioxydants anti-âge.

Calories pour 150 g – 97 kcal

 

13.  LES OIGNONS

 

aliments zero calorie

 

Les oignons sont une addition délicieuse et savoureuse à n’importe quel repas. Ils ont été montré comme ayant des avantages cardiovasculaires, ils soutiennent le tissu osseux, réduisent l’inflammation, et réduisent le risque de certains cancers.
Ils peuvent être consommés crus en salades ou cuits de différentes façons pour aider à atteindre les objectifs de perte de poids.

Calories pour 150 g – 46 kcal.

 

14. LES CAROTTES

Les carottes ne sont généralement pas connues pour être faible en calories, mais elles le sont. Elles sont connues pour protéger la vue, mais elles ont aussi beaucoup d’antioxydants et sont un diurétique naturel.

Cela aide à la digestion et à contrôler l’inflammation naturelle du corps. Les carottes peuvent être ajoutées aux salades, servies cuites avec votre plat principal, ou peuvent être utilisées comme collation, ce qui en fait un aliment hypocalorique incroyablement polyvalent!

Calories pour 150 g – 53 kcal

 

15. LES COURGETTES

C’est un excellent accompagnement, ainsi qu’un chouette substitut sans gluten pour les pâtes.

Elles fournissent une source abondante de magnésium, de fibres et d’acide folique dans votre alimentation. Elles contiennent également de la lutéine et de la zéaxanthine, des phyto-nutriments puissants qui combattent de nombreuses formes de cancer.

Calories pour 150 g – 21 kcal

 

16. LE CHOU-FLEUR

 

aliments zero calorie

Un autre plat d’accompagnement avec une forme et une consistance similaires à celles du brocoli, est le chou-fleur. Il fournit de nombreux antioxydants et anti-inflammatoires grâce à ses riches réserves de vitamines K et C.

La meilleure façon de le consommer est de le manger cru ou de le cuire légèrement à la vapeur comme plat d’accompagnement. Il s’agit d’un excellent mélange à faible teneur en calories provenant des légumes verts typiques et qui vous fournira une variété différente de nutriments et d’avantages.

2 Commentaires

  1. Victor

    Bonsoir, pourrait t on inclure dans votre liste la Bettetrave?

    Merci

    Bonne soirée

    Victor

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.