Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

30 Minutes De Yoga Pour Brûler Les Graisses

par | Mai 20, 2019 | Sport, Yoga

Le yoga est un style d’entraînement aux bénéfices incroyables pour le corps et l’esprit et une de mes manières préférée de faire du sport.

Cette séance de yoga pour brûler les graisses de 30 minutes est parfaite pour les débutants et peut vraiment vous aider à transformer votre corps si vous la réalisé régulièrement!

 

30 minutes de yoga pour brûler les graisses pistachiu

 

La clé est de vous concentrer sur votre corps pendant que vous tenez et effectuez les postures.

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez et sur comment vous améliorer.

Concentrez-vous sur ce qui vous semble un peu «raide». C’est de cette manière que vous commencerez à libérer le potentiel et les capacités réels de votre corps!

Certaines de ces poses sont «bilatérales», ce qui signifie que vous devez les exécuter des deux côtés du corps (à droite puis à gauche, ou inversement) avant de passer à la pose suivante.

Essayer de tenir chaque posture pendant 30 secondes avant de passer au côté opposé ou à la pose suivante. Si vous n’arrivez pas à tenir pendant 30 secondes, prenez une seconde pour vous reposer et essayez à nouveau!

Une fois toutes les postures terminées, reposez-vous pendant une minute ou deux, puis répétez-les! Optez pour 3 tours complets au total, ce qui devrait prendre environ 30 minutes!




N’oubliez pas de toujours respirer profondément pendant les étirements! De longues et profondes respirations vous aideront à rester concentrée!

Cette séance commence par des poses faciles, et continuera  progressivement vers des poses un peu plus difficiles. Rappelez-vous que les poses difficiles sont celles qui brûlent le plus de calories et qui vous aideront à transformer votre corps le plus rapidement possible!

 

Séance Pour Les Débutants: 30 Minutes De Yoga Pour Brûler Les Graisses

 

1. L’Arbre

l'arbre poses de yoga pour perdre du poids

Cette pose testera votre équilibre et travaillera vos abdominaux. Concentrez-vous sur votre équilibre et serrez vos muscles abdominaux pour aider à stabiliser votre corps.

Pour les débutants, essayez d’effectuer cette pose avec vos mains en prière contre votre poitrine. Une fois votre équilibre trouvé, amenez-les lentement au-dessus de votre tête pour un challenge supplémentaire.

Commencez par vous tenir debout, les pieds à la largeur des épaules. Lentement, amenez votre pied gauche le plus haut possible sur votre cuisse droite.

Maintenez la position pendant 30 secondes, et répétez-la de l’autre côté avant de passer à la posture suivante.

 

2. Demi-flexion avant debout

flexion avant debout séance de yoga pour les débutants

Cette pose est idéale pour les muscles ischio-jambiers, le dos et les hanches! Afin de «travailler» activement vos muscles dans cette posture, il convient de garder quelques points à l’esprit.

Penchez-vous en avant en utilisant vos hanches et pas le bas du dos, pour éviter de vous blesser et assurez-vous de garder le dos bien droit.

Si la pose est réalisée correctement vous sentirez une tension dans vos muscles ischio-jambiers. N’hésitez pas à plier les genoux si la tension est trop forte.

Maintenez la position pendant 30 secondes avant de passer à la suivante.

 

3. Le Cobra

le cobra séance de yoga pour les débutants

Cette pose est excellente pour étirer et muscler le dos.

Allongez-vous sur le ventre, les bras pliés et les mains à plat sur le sol. Poussez lentement votre poitrine vers le haut jusqu’à ce que vos mains soient directement sous vos épaules. Pendant que vous faites cela, soulevez les genoux et les hanches du sol.

Les paumes de vos mains et le dessus de vos pieds sont les seules parties du corps qui peuvent toucher le sol.

Maintenez la position pendant 30 secondes.

 




 

4. Le Bateau

Vous découvrirez bientôt que cette pose est idéale pour les abdos!

Notez que si vous trouvez cela trop difficile, vous pouvez également plier les genoux. Je vous encourage à vous entraîner à tendre les jambes pour augmenter l’efficacité de cette posture.

Gardez le dos aussi droit que possible et serrez bien les abdominaux. Essayez de garder les bras tendus et les mains de chaque côté des genoux.

Concentrez votre regard sur vos pieds ou sur le mur devant vous pour vous aider à rester en équilibre.

Maintenez la position pendant 30 secondes.

 

Découvrez aussi: 10 Poses Pour des Abdos Bien Fermes

 

5. L’angle latéral 

l'angle latéral séance de yoga pour les débutants

Cette pose de yoga est idéale pour ouvrir les hanches. Tenir la forme appropriée demande également beaucoup de travail des quadriceps et des muscles abdominaux.

Commencez en position de planche. Lentement, avancez votre pied gauche entre vos mains. Placez vos deux mains à droite de votre jambe et ensuite levez la main droite vers le plafond. Enfin, pivotez votre pied droit vers la droite.

Si vous n’arrivez pas à atteindre le sol confortablement avec votre main gauche, utilisez un bloc de yoga ou un autre accessoire.

Regardez vers le plafond pour augmenter l’étirement. Maintenez la position pendant 30 secondes, et répétez de l’autre côté.

 

6. L’angle puissant

l'angle puissant poses de yoga pour perdre du poids

C’est également un excellent moyen d’ouvrir vos hanches et de muscler de manière très intense les quadriceps et les fessiers!

Placez-vous debout jambes bien écartées et commencez à descendre votre bassin. Faites en sorte que vos genoux fassent un angle de 90 degrés.

À partir de cette position, faites de petites pulsations de haut en bas pendant 30 secondes. Vous devriez le sentir dans les hanches et les quadriceps.

Découvrez aussi: 6 Poses De Yoga Pour Tonifier Vos Fesses

 

7. Le triangle

le triangle séance de yoga pour les débutants

Le triangle est idéal pour les muscles ischio-jambiers et les hanches. C’est une de ces poses qui semble assez facile, mais pour obtenir la forme appropriée, il faut force et souplesse.

Avancez le pied gauche à environ 1 mètre du pied droit. Pivotez votre pied droit vers l’extérieur.

Lentement, placez votre main gauche au niveau de votre talon gauche. Si vous ne pouvez pas atteindre le sol, vous pouvez utiliser un bloc de yoga.

La main droite et votre regard doivent être dirigés vers le plafond.

Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez de l’autre côté avant de passer à la pose du Guerrier III.

 




 

8. Le Guerrier III

le guerrier 3 poses de yoga pour perdre du poids

Cette pose peut être assez difficile pour un débutant, mais faites de votre mieux! Vous ne pourrez peut-être pas la tenir pendant 30 secondes lorsque vous commencez à pratiquer, mais vous améliorerez lentement votre forme et conserverez la pose plus longtemps avec le temps!

Placez-vous debout les bras le long du corps, ensuite levez les bras au-dessus de votre tête. Levez lentement votre jambe gauche le plus haut possible et essayez de former un T avec votre corps.

Cette pose nécessite beaucoup de concentration pour rester en équilibre. Concentrez donc bien votre regard sur le sol.

Maintenez cette pose pendant 30 secondes et répétez-la de l’autre côté avant de passer à la pose de la demi-lune.

 

9. La demi-lune

la demi lune séance de yoga pour les débutants

C’est une autre pose de yoga difficile, mais aussi une des meilleures pour brûler les graisses!

Assurez-vous d’utiliser un bloc de yoga ou un autre accessoire si vous avez du mal à atteindre le sol.

À partir du Guerrier III (ci-dessus), descendez lentement vos mains vers le sol.

Une fois que vous vous sentez suffisamment en équilibre, tendez lentement votre bras gauche vers le plafond et pivotez votre torse vers l’extérieur.

Cette posture requiert également beaucoup de concentration pour rester en équilibre, alors concentrez-vous sur un point au sol. Essayez de tenir pendant 30 secondes, puis répétez l’opération de l’autre côté.

 

N’oubliez pas de vous reposer après chaque série. Effectuez ces postures 3 fois pour une séance brûle graisse efficace de 30 minutes!

Et rappelez-vous toujours que la partie la plus difficile du yoga est de vous mettre sur le tapis!

Laissez un commentaire ci-dessous ou sur ma page Facebook si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions!

Namaste.

 

0 commentaires

 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe