Plan alimentaire 7 jours

 

Recevez Le Plan Alimentaire en 7 Jours GRATUIT!

 

7 jours de recettes + liste de courses + 4 options végétales,

Pour lancer votre perte de poids!

6 Poses De Yoga Pour Tonifier Vos Fesses

par | Fév 25, 2019 | Sport, Yoga

Le “Yoga Booty” ça existe! Et cet entraînement de yoga pour débutant vous aidera à tonifier vos fesses et à atteindre cet accomplissement apparemment mythique!

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Un bon entraînement de yoga vous aidera à vous relaxer, mais cette pratique ne consiste pas seulement à respirer et à méditer.

En fait, si vous pratiquez la bonne combinaison de positions, vous pouvez brûler beaucoup de calories mais aussi tonifier et sculpter vos muscles.

La pratique du yoga a de nombreux bienfaits pour la santé. Des études ont montré que les personnes qui pratiquent le yoga régulièrement ont une qualité de vie améliorée.

Parmi ces avantages, citons une diminution du stress, de la fréquence cardiaque au repos et de la tension artérielle. Mais aussi une diminution de l’anxiété, des douleurs, une amélioration des fonctions lombaires, un soulagement de la dépression et de l’insomnie, ainsi qu’une amélioration de la condition physique, de la force et de la flexibilité.

Et n’oublions pas le phénomène du “Yoga Booty”.

J’ai rassemblé ici une série de poses parfaites pour les débutants. Elles vous aideront à tonifier vos fesses en vous concentrant sur des mouvements qui activent vos fessiers et vos abdos.

Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga, un espace calme et une tenue confortable (puis-je vous suggérer un pantalon de yoga?)

Et vous êtes prête à commencer?

 

6 Poses De Yoga Pour Tonifier Vos Fesses

 

1. La Cigogne ou Flexion

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Commencez par écarter vos pieds à la largeur de vos hanches et prenez une profonde inspiration en amenant vos mains au-dessus de votre tête.

Lorsque vous expirez, penchez-vous en avant et amenez le haut du corps vers vos jambes en utilisant vos hanches et non pas le bas du dos. Vous pouvez plier vos genoux et essayer de les tendre progressivement. Le but est d’arriver à amener votre visage vers vos chevilles.

Ce mouvement activera vos fessiers ainsi que le bas de votre dos.

Tenez la position quelques secondes, puis inspirez et inversez doucement la position pour revenir en position debout.

 

Click here to subscribe

 

2. La Chaise

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Commencez en plaçant vos pieds à la largeur des hanches et les mains le long du corps.

Inspirez et placez vos bras au-dessus de votre tête, paumes face à face, puis expirez en position de squat, comme si vous étiez assise sur une chaise. Faites en sorte que vos cuisses soient aussi parallèles au sol que possible.

Essayez de garder environ 80% de votre poids dans vos talons.

Respirez profondément et tenez cette position pendant cinq à dix respirations, ou jusqu’à une minute.

 

3.Chien Face Vers Le Bas

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Commencez par vous placer à quatre pattes, les poignets directement sous les épaules et les genoux sous les hanches. Écartez vos doigts et assurez-vous d’appliquer une pression uniforme sur chaque jointure.

Inspirez et repliez vos orteils, puis expirez et soulevez vos hanches vers le plafond tout en tendant vos jambes progressivement. Pensez à transformer votre corps en un «V» inversé, avec une ligne droite allant du talon au coccyx et des poignets au coccyx.

Gardez la tête et le cou neutres et détendus et regardez vers votre nombril. Essayez de presser vos talons dans le tapis.

Respirez profondément pendant trois à cinq respirations, puis relâchez et répétez le mouvement.

 

4. Le Guerrier II

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Toutes les poses du guerrier, guerriers 1, 2 et 3, sont un excellent choix pour cibler vos fessiers. Vous pouvez  facilement passer d’une pose du guerrier à l’autre, mais le guerrier II convient très bien aux débutants.

Cette pose est également une excellente option thérapeutique pour les personnes souffrant de sciatique.

Pour faire cette pose, commencez par écarter vos pieds à la largeur de vos hanches et les bras décontractés le long du corps. Inspirez, puis lorsque vous expirez, placer votre pied droit en arrière et vos bras parallèlement au sol.

Ensuite, tournez votre pied gauche à un angle de 45 degrés et votre pied droit à un angle de 90 degrés tourné vers l’extérieur.

Ensuite, expirez et tournez votre torse vers la droite, face à votre pied avant et ancrant les deux talons au tapis. Lorsque vous vous sentez bien ancré, pliez le genou avant en essayant de placer votre cuisse parallèle au sol.

Maintenez cette posture pendant cinq à dix respirations.

 

5. La Planche Inversée

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Cette position est un moyen efficace de cibler vos fessiers et vos abdos.

Pour ce faire, commencez par vous asseoir sur le sol, jambes bien tendues devant vous. Placez vos paumes sur votre tapis juste derrière vos hanches les doigts bien écartés.

Inspirez et, tout en expirant, pressez vos paumes et vos talons tout en serrant votre fessier pour soulever vos hanches du sol. Pensez à créer une ligne droite de vos talons à vos épaules.

Gardez la tête et le cou en alignement neutre et concentrez-vous sur le plafond. Laisser vos épaules loin de vos oreilles et rentrez votre ventre vers votre colonne vertébrale pour stabiliser le bas de votre dos et activer vos abdominaux.

Tenez cette position pendant cinq respirations, ou environ 30 secondes, puis relâchez.

Le prochain exercice est idéal pour les fessiers!

 

6. Le Demi-Pont

6 poses de yoga pour tonifier vos fesses

Terminez votre séance avec la position du demi-pont. Non seulement cela tonifiera votre fessier, mais  cela stimulera également votre système endocrinien et nerveux.

Pour exécuter cette pose, couchez-vous sur le dos. Pliez vos genoux et rapprochez vos talons de vos fessiers en les maintenant à distance des hanches.

Placez vos bras le long de votre corps. Essayez de rapprocher vos talons suffisamment pour que vos doigts et vos talons se touchent.

Inspirez, puis expirez, soulevez vos hanches vers le plafond en vous appuyant sur vos épaules et vos orteils pour créer une ligne droite à travers votre torse.

Si vous êtes capable de le faire confortablement, resserrez davantage vos fessiers et soulevez vos hanches plus haut. Respirez profondément et maintenez cette position pendant cinq respirations ou plus avant de relâcher lentement.

Pour Conclure

Rappelez-vous toujours que la partie la plus difficile du yoga est de se lancer. Assurez-vous de passer un peu de temps sur votre tapis aujourd’hui et de faire de votre mieux. Vous le méritez!

Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette séance de yoga pour tonifier votre fessier ou pour toute autre question!

1 Commentaire

  1. Tano

    J’aime et je souhaite avoir plus de pose yoga merci pour tout

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

PLAN alimentaire pistachiu