Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment Arrêter de Grignoter Pour de Bon

par | Nov 2, 2018 | Alimentation, Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Apprenons à arrêter de grignoter pour de bon parce que c’est souvent la raison principale responsable de la prise de poids et l’un des obstacles qui vous empêche de maigrir rapidement.

 

comment arrêter de grignoter

 

Avez-vous déjà constaté que lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez presque entendre le distributeur automatique au travail ou le réfrigérateur vous appeler? Vos pensées se promènent dans les profondeurs de vos armoires, à la recherche des plaisirs qu’elles contiennent.

Nous grignotons tous, parfois sans nous en rendre compte. Il est facile de tomber dans un festival de collations hédonistes quand on ne trouve rien de mieux à faire.

Le pire, c’est que lorsque nous nous ennuyons, nous nous persuadons souvent que nous avons faim, alors que PAS du tout.

Ce n’est peut-être pas la pire chose si nous grignotions des carottes ou des pommes lorsque nous nous ennuyons, mais qui fait cela?

 




 

Grignoter procure aux centres du plaisir de notre cerveau une gratification instantanée, car notre esprit ennuyé aime se nourrir de calories vides comme des bonbons ou des chips.

Les carottes ne nous donnent tout simplement pas le même facteur de «divertissement» que la malbouffe.

Utiliser de la nourriture pour une raison autre que celle de mettre des nutriments dans votre corps peut vous conduire à un cycle d’alimentation excessive. Cela peut facilement devenir une mauvaise habitude, comme fumer.

Comme toute mauvaise habitude, vous pouvez prendre la décision consciente de rediriger votre attention vers quelque chose qui nourrira votre âme au lieu de votre ventre.

Êtes-vous prêt à arrêter de grignoter pour de bon?

 

Pourquoi Grignotons-nous?

Nous grignotons souvent parce que nous nous ennuyons! 

Le psychologue allemand Theodore Lipps a mis au point une excellente raison pour laquelle nous nous ennuyons. Il a dit,

“L’ennui est un sentiment de déplaisir résultant d’un conflit entre le besoin d’une activité mentale intense et le manque d’incitation à cette activité, ou l’incapacité d’être incité à la motivation.”

En d’autres termes, nous nous ennuyons parce que nous recherchons quelque chose à faire. Nous avons désespérément besoin que quelque chose se passe, mais nous n’avons aucune idée de ce que nous voulons.

Saisir un gâteau ou engloutir une boîte de biscuits, c’est faire QUELQUE CHOSE au moins.

Au niveau physique, l’alimentation libère des endorphines, qui nous font nous sentir bien, et de la dopamine, qui stimule le comportement récompense / motivation. Nous ne voulons pas vraiment ces sucreries, nous voulons simplement ressentir un sentiment d’accomplissement et de satisfaction.

Vous n’avez pas besoin de volonté pour arrêter de vous ennuyer, vous avez juste besoin d’un changement de mentalité, ce qui est beaucoup plus facile que d’essayer de vous forcer à ne pas faire quelque chose.

 

 Comment Arrêter de Grignoter Pour de Bon

 

1.Trouvez Vos Déclencheurs

«Connais-toi toi-même», a dit un type intelligent, il y a longtemps. Si vous souhaitez cesser de grignoter, cela vous aidera si vous remarquez que vous avez envie de le faire.

Êtes-vous enclin à grignoter au travail l’après-midi, lorsque tout ralentit?

Est-ce quand vous êtes à court de séries à regarder lors d’un jour de congé paresseux?

Prenez le temps de remarquer QUAND vos envies de grignoter se déclenchent.

arrêter de grignoter

Si c’est la crise de 14h30 au travail, armez-vous d’un café décaféiné ou d’une eau gazeuse pour traverser cette période.

Si c’est le matin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, planifiez une promenade pendant ce temps pour vous occuper de quelque chose d’autre. Si vous êtes au bureau, rendez-vous dans un café situé à proximité et prenez un café ou un thé.

Une fois que vous savez à quel moment votre envie de manger est activée, vous pouvez trouver des alternatives saines ou une occupation.

 

2.Planifiez Tous Vos Repas, y Compris Les Collations

Grignoter et manger en dehors des repas habituels peut mettre un frein considérable à votre perte de poids. Tout comme sauter des repas d’ailleurs, car lorsque vous avez faim et que vous vous ennuyez, c’est un combo mortel.

Vous saboterez votre nombre de calories plus rapidement que vous ne pourrez dire «Au revoir plan de perte de poids!

Lorsque vous planifiez les heures où vous allez manger tous les jours, il est beaucoup plus facile de prendre conscience de ce que vous mettez dans votre corps. Vous devenez plus attentif et contrôlez votre consommation de nourriture.

 

C’est ce que la Méthode Whole30 enseigne. Vous pouvez planifier 3-4 repas / jour en fonction de votre horaire pour éviter les collations et les calories vides supplémentaires pendant la journée.

Réduire le nombre de fois que vous mangez une journée vous fait également économiser du temps et de l’énergie en réduisant le nombre de décisions que vous prenez chaque jour. Cela vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur les autres aspects de votre vie qui comptent beaucoup plus.

Le besoin désespéré de grignoter en fin de soirée sera également moins présent, car votre nouveau cycle de saine alimentation vous empêchera d’avoir faim à des heures étranges.

 

3.Remplacer Vos Mauvaises Habitudes Par De Bonnes

Il est temps de faire un petit brainstorming. Prenez un morceau de papier et énumérez ce que vous pourriez faire au lieu de manger. Pensez à des choses qui pourraient être amusantes, nourrir votre âme, être bonnes pour vous et correspondre à votre situation ou votre humeur.

Le changement peut être génial si vous le permettez!

Si vous êtes assis à votre bureau, vous pourriez peut-être faire une promenade rapide. Trouvez quelque chose à faire qui occupe vos mains, comme le tricot, le coloriage, un puzzle ou le solitaire peuvent également éloigner les envies de grignoter.

Mieux encore, utilisez le temps dont vous disposez pour nourrir votre âme. Lisez un livre inspirant, peignez ou écrivez quelque chose. Un excellent moyen de passer votre temps au lieu de manger consiste à écrire vos pensées et vos sentiments dans un journal.

écrire dans un journal pour arrêter de grignoter

Il existe de nombreux blogs populaires où les gens ont commencé à raconter leur parcours de perte de poids. Vous pouvez également faire une séance de méditation  rapide qui non seulement vous occupera, mais vous détendra.

Aller vous promener! Aucun de nous ne marche assez ces jours-ci ou prend assez de vitamine D, d’ailleurs.

Ne vous isolez pas dans un coin de plaisir. Ne vous fiez jamais à une ou deux choses pour le plaisir.

C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles vous vous ennuyez pour commencer.

Choisissez diverses activités pour vous tenir occupé afin que vos nouvelles habitudes saines ne deviennent pas monotones.




 

4.Créer Une Zone Sans Nourriture

Nous grignotons en général aux mêmes endroits habituels . Nous grignotons généralement à notre bureau, dans la voiture ou sur le canapé devant la télévision.

Tout comme certaines activités peuvent nous inciter à vouloir manger, certains lieux le peuvent aussi.

Créez des espaces dans votre travail et à la maison qui sont des zones sans aliment, et jurez-vous que vous ne mangerez jamais dans ces endroits, y compris les repas.

Si vous avez l’habitude de grignoter ou de déjeuner devant votre ordinateur, essayez uniquement de manger à la cafétéria ou à l’extérieur du bureau. Si vous vous retrouvez toujours à grignoter quelque chose sur le canapé, ne mangez qu’à la table de la salle à manger.

Si vous êtes un peu comme moi, cela aidera également à garder votre maison et vos espaces personnels beaucoup plus propres! J’ai tendance à laisser beaucoup de miettes surtout quand je mange devant l’ordinateur!

 

5.Assurez-vous que vos autres besoins soient satisfaits

Pourriez-vous manger pour des raisons autres que l’ennui?

Peut-être que vous êtes fatigué et que vous avez besoin d’énergie, que vous êtes stressé ou contrarié.

Lorsque vous décidez que le moment est venu pour un petit snack en dehors d’un repas, prenez quelques minutes pour vous poser ces questions.

Comment vous sentez-vous? Que pensiez-vous ou faisiez-vous juste avant d’avoir envie de grignoter?

Vous réconfortez-vous? Pour beaucoup d’entre nous, la nourriture est de l’amour et une façon de nous faire nous sentir bien lorsque nous ne sommes pas satisfaits par quelque chose.

Assurez-vous de prendre soin de ces parties de vous qui ont besoin d’un peu plus d’amour.

Si vous mangez plus que vous le souhaitez ou que vous mangez de façon excessive, cela pourrait être le signe d’un problème sous-jacent grave. Il est important de vous débarrasser de ces mauvaises habitudes ou au moins de les limiter, et de les remplacer par des habitudes saines.

 

Si vous avez des questions  sur l’article d’aujourd’hui, laissez un commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe