Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment Éviter De Prendre Du Poids Pendant Les Fêtes?

par | Déc 16, 2019 | Alimentation, Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Est-il possible de profiter des Fêtes tout en maintenant un mode de vie sain ? La réponse est…OUI !

Bon je l’avoue, la période des Fêtes est probablement la période la plus difficile pour moi. C’est l’arrivée des Marchés de Noël, de la raclette, du chocolat chaud et surtout des repas de famille. En gros c’est la période des tentations ultimes où l’on s’autorise quelques (beaucoup) d’écarts. C’est malheureusement le moment où nous laissons nos bonnes habitudes de côté pour profiter des nombreux plaisirs de fins d’année (presque) sans culpabilité. Mais alors, comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes?

 comment eviter de prendre du poids pendant les fêtes

 

Aujourd’hui je voulais vous aider à pouvoir profiter des Fêtes, malgré les tentations et surtout à rester sur la bonne voie pour commencer 2020 du bon pied et gonflée à bloc!

Vous ne devez absolument PAS vous sentir à l’écart lors d’une fête simplement parce que vous essayez de réduire votre consommation de sucre et de vous tenir à vos objectifs ! Le but ici, est de pouvoir rester sur la bonne voie au niveau de votre alimentation, tout en passant un moment incroyable!



 

Comment Éviter De Prendre Du Poids Pendant Les Fêtes?

 

1. Organisez La Fête

Une excellente façon de garder le contrôle de la fête à laquelle vous allez participer, est de l’organiser vous-même. Lorsque vous êtes responsable du menu, vous pouvez choisir de servir des options savoureuses mais saines. Vous pouvez même créer un thème entier pour apprendre à vous faire plaisir tout en vous sentant bien!

Besoin d’inspiration ? Découvrez 15 Recettes Minceur Pour Les Fêtes (Délicieuses et Saines)

 

2. N’y Allez Jamais Le Ventre Vide

Comment Eviter De Prendre Du Poids Pendant Les Fetes repas

Quand il n’y en a plus, il y en a encore…. Nous connaissons toutes ces repas qui semblent interminables, où nous remplissons notre assiette encore et encore et au moment où nous pensons ne plus pouvoir rien avaler, la bûche ou le plateau fromage débarque sur la table….

Mon astuce pour éviter de trop manger durant les fêtes est de prendre une collation protéinée à la maison ou un peu avant le repas. Arriver à un repas complètement affamé est aussi dangereux que de faire les courses le ventre vide. Cela altère notre jugement et nous fait prendre de moins bonnes décisions de manière impulsive.

 

3. Un Seul Dessert

Vous pouvez parfaitement contrôler le déroulement de votre repas en ne choisissant que les bonnes choses sur la table : un peu de dinde par ici, beaucoup de légumes par là. Mais si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, en ce qui concerne les desserts, tout est dangereux ! Vous pouvez toujours vous faire plaisir, mais ne surchargez pas votre assiette.

Choisissez le dessert sur la table que vous aimez le plus! Lorsque vous avez fini de manger, vous avez la satisfaction d’avoir pu manger votre plat préféré sans aller trop loin avec les quantités inutiles de nourriture. Gagné !



4. Mangez Lentement

Souvent, lorsque vous vous amusez lors d’une fête, vous ne réalisez même pas ce que vous mangez. Avant de vous en rendre compte, votre assiette est déjà complètement vide.


Apprenez à manger lentement et de manière consciente. Prenez le temps de savourer votre nourriture et de profiter du moment présent. Cela aidera à signaler à votre cerveau que vous êtes rassasiée et qu’il n’est pas nécessaire de se resservir.

 

5. Laissez L’alcool De Côté

champagne comment eviter de prendre du poids pendant les fêtes

L’alcool pourrait en fait être le méchant principal quand il s’agit de compléter votre repas avec du sucre supplémentaire. Faites attention à ce que vous buvez ! Évitez les sodas et surtout l’alcool ! Trop d’alcool pourrait affaiblir votre maîtrise de vous-même et vous finirez par manger plus que ce que vous aviez prévu à la base.

Cela étant dit, nous savons que les Fêtes sont une période remplie de plats savoureux préparés par des êtres chers et parfois vous devez savoir vous faire plaisir ! Nous le faisons toutes, et il n’y a rien de mal à cela. Célébrez cette merveilleuse saison et passez un moment incroyable ! Assurez-vous simplement de faire les meilleurs choix pour vous et vos objectifs.

Envie de bien commencer l’année ? Découvrez le New Body Meal Plan !

new body meal plan

Ce plan alimentaire de 4 semaines élimine toutes les hésitations. Ce plan étape par étape, est composé de recettes qui sont non seulement délicieuses, mais qui vous aideront à booster votre métabolisme et à brûler les graisses ! Si vous avez du mal à manger sainement ou si vous avez atteint un plateau, c’est ce dont vous avez besoin pour enfin voir les changements que vous souhaitez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe