Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment Mieux Dormir: 4 Astuces Pour Un Super Sommeil

par | Mai 13, 2019 | Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Saviez-vous que l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour atteindre vos objectifs de perte de poids est…rien du tout?

Je suis sérieuse!

Si vous essayez de perdre du poids, la quantité et la qualité de votre sommeil sont aussi importantes que votre alimentation et faire de l’exercice.

comment mieux dormir

 

Bien dormir est absolument essentiel pour être au top. Des tonnes d’études ont établi un lien entre le fait de dormir au moins 7 heures par nuit et la perte de poids.

 

Un sommeil de qualité nous aide à faire de meilleurs choix alimentaires et améliore nos performances physiques.

Pensez-y, il est beaucoup plus facile de bien manger quand on est bien reposée que quand on est fatiguée, démotivée et grincheuse! Haha

Le manque de sommeil modifie réellement le fonctionnement de notre cerveau. Cela augmente notre appétit, ralenti notre métabolisme et diminue notre jugement, il sera donc plus difficile de résister aux aliments tentants et nous fera donc augmenter notre apport en calories.

Vous l’avez compris, négliger notre sommeil est un des meilleurs moyen de saboter nos progrès.

Maintenant que vous connaissez l’importance du sommeil pour la perte de poids, il est temps de comprendre comment mieux dormir.

Si vous comptez les moutons pendant des heures, j’ai de bonnes nouvelles.

Ces 4 astuces prouvées scientifiquement vous aideront à vous endormir plus facilement, à rester endormie et à vous réveiller rechargée à 100%!

J’ai ajouté tout cela à ma routine pour un meilleur sommeil et cela aide beaucoup!

Click here to subscribe

 

 Ma Routine Pour Mieux Dormir: 4 Astuces Pour Un Super Sommeil

 

1. Respecter un horaire

Saviez-vous que votre corps possède un mécanisme intégré spécialement conçu pour vous aider à bien dormir? C’est votre rythme circadien – et le synchroniser facilite l’endormissement, la nuit et le réveil, sans avoir à appuyer sur votre bouton snooze cent fois par matinée avant de vous lever. Le truc pour le synchroniser est de suivre un horaire précis.

C’est simple: se coucher et se lever à la même heure tous les jours. (Oui, même le week-end.) Je sais que cela peut sembler compliqué, mais si vous avez des difficultés à dormir, cela peu TOUT CHANGER.





   2. On éteint tout

comment mieux dormir

Avant de pouvoir éteindre votre cerveau, vous devez éteindre votre vie numérique. Les écrans de nos téléphones, tablettes et téléviseurs émettent une lumière bleue qui stimule notre cerveau et nous garde éveillés.

Et même si il existe un mode nuit sur les smartphones, traîner sur Facebook, Youtube ou Instagram dans votre lit est une très mauvaise habitudes qu’il vaut mieux laisser tomber.

Prenez le temps de vous détendre chaque soir. Éteignez les écrans une heure avant d’aller vous coucher et utilisez le temps dont vous avez besoin pour prendre soin de vous, par exemple en aspergeant votre corps d’huiles essentielles et avec quelques étirements!

 

3. Ne négligez pas vos entraînements

Je suis sérieuse! Il existe une tonne d’études qui lient l’exercice régulier à un meilleur sommeil. Faire une routine de renforcement musculaire ou de yoga le soir me permet de me relaxer, de terminer ma journée d’une manière positive et m’aide à m’endormir comme un bébé.

Découvrez: 7 Routines d’Exercices à La Maison Sans Équipement

4. Faites de votre chambre un espace zen

comment mieux dormir

Assurez-vous de faire de votre chambre à un sanctuaire du sommeil.

Beaucoup de gens pensent que l’environnement de la chambre à coucher et sa configuration sont des facteurs clés pour bien dormir.

Ces facteurs incluent la température, le bruit, les lumières extérieures et la disposition du mobilier

Pour optimiser l’environnement de votre chambre, essayez de minimiser les bruits extérieurs, la lumière et les lumières artificielles provenant d’appareils tels que les réveils. Assurez-vous que votre chambre soit un endroit calme, propice à la détente, propre et agréable.

Tout d’abord, réduisez la température à environs 20°C.

Ensuite, investissez dans des rideaux occultants ou dans un masque de sommeil car votre corps peut sentir la lumière, cela semble bizarre, mais c’est vrai.

Enfin et surtout, prenez des oreillers supplémentaires ou un sur-matelas pour rendre votre lit encore plus confortable. Sérieusement, nous passons un tiers de notre journée dans notre lit, il est donc vraiment nécessaire d’investir dans un peu de confort.

 

Pour conclure

En plus de bien manger et de faire de l’exercice, un sommeil de qualité est un élément important pour la perte de poids.

Un mauvais sommeil modifie considérablement la façon dont le corps réagit à la nourriture.

Pour commencer, votre appétit augmente et vous êtes moins susceptible de résister aux tentations et de contrôler vos portions.

Cela peut rapidement devenir un cercle vicieux. Moins vous dormez, plus vous prenez du poids, et plus vous prenez du poids, plus il est difficile de dormir.

Alors commencez à adopter ces bonnes habitudes de sommeil pour atteindre vos objectifs et commencer chaque journée du bon pied.

Bonne nuit, et n’oubliez pas de me partager ce que vous pensez de cet article dans les commentaires ou sur ma page Facebook! 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 12 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe