Comment Perdre 10 kilos ou Plus avec un Régime Simple

par | Oct 8, 2018 | Alimentation, Perte de Poids

Se fixer l’objectif de perdre 10 kilos ou plus est un grand pas. Il faut beaucoup de courage pour décider de changer complètement votre vie et de reconnaître que vous méritez santé et bonheur.

Comment perdre 10 kilos ou plus rapidement avec un régime simple et naturel?

Savez-vous combien vous en valez la peine?

Peut-être avez-vous déjà été à ce même endroit et vous avez eu du mal à respecter vos objectifs? Peut-être avez-vous perdu du poids ici et là, seulement pour le reprendre en plus d’un petit surplus.

Je sais à quel point il peut être difficile d’essayer de perdre du poids sans jamais atteindre vos objectifs.

Eh bien… ça c’était AVANT.

Vous êtes prête à changer votre vie de l’intérieur. Vous pouvez faire des choix sains  qui soutiendront votre nouvelle détermination à laisser la meilleure version de vous-même briller.



Je suis là pour vous aider à le faire.

Perdre du poids ne doit pas être traumatisant, ni épuisant, ni difficile. Vous n’avez pas besoin de pilules ni de trois heures d’exercice chaque jour.

Tout ce dont vous avez besoin est de suivre un régime alimentaire simple et sain et un peu de courage pour vous y tenir.

 

Comment Perdre 10 kilos ou Plus avec un Régime Simple

 

1.Manger des aliments “entiers” (complets)

 

perdre 10 kilos manger aliments complets

Vous avez probablement déjà entendu l’expression «aliments entiers», mais vous ne savez peut-être pas exactement ce qu’ils sont ou ce que signifie «régime alimentaire à base d’aliments entiers».

Les aliments entiers sont simplement des aliments non transformés (ou très peu transformés) et se trouvant dans leur état naturel ou presque.

Les légumes frais, les fruits, les viandes non transformées, les noix et les céréales complètes sont tous les types d’aliments entiers.

Les nuggets de poulet ne sont pas des aliments entiers, mais une poitrine de poulet sans chapelure l’est.

Une tarte aux fruits n’est pas un aliment entier, mais les fruits frais et le quinoa le sont.

Vous voyez où je veux en venir?

Les aliments entiers sont vraiment importants pour la perte de poids, en particulier une perte de poids extrême. Notre corps utilise le meilleur des aliments qui contiennent le plus de nutriments, ce qui signifie qu’il vous aide à métaboliser, à éliminer et de nombreux autres processus qui vous aident à perdre du poids.

Lorsque les aliments sont transformés, ils contiennent souvent PLUS de calories, mais perdent leur valeur nutritive, leurs fibres et leur eau, des éléments qui vous aident à rester RASSASIÉ.

C’est la raison pour laquelle les régimes pauvres en glucides ou en matières grasses permettant de manger des aliments transformés tels que des barres de céréales et des yogourts au sucre ne fonctionnent pas à long terme. Ces aliments ne contiennent pas assez de BONS nutriments  qui vous gardent rassasiés.

Donc, vous ne perdez pas de poids ET vous avez faim tout le temps. 

2. Détoxifiez-vous des glucides

 

perdre 10 kilos eliminer les glucidesDÉTOX !? Oh non… je peux entendre vos drapeaux rouges se lever! Pas de panique!

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas permanent, à moins que vous ne le souhaitiez.

Éliminer complètement les glucides de votre alimentation pendant un certain temps vous aidera à activer votre brûlage de graisse, ce qui peut prendre un peu de temps. Le problème, c’est que le régime alimentaire moderne est REMPLI de glucides transformés et le corps ne sait pas toujours complètement absorber les grandes quantités qu’on lui donne.

Votre insuline et vos hormones sont éjectées et votre corps ne peut même plus traiter les bonnes choses! Ceci est également lié à 100% à votre santé intestinale.

Une élimination des glucides de l’alimentation pendant une courte période peut résoudre ce problème et en inverser les effets.

Une fois que votre métabolisme est actif, vous pourrez brûler des calories plus rapidement. Cela vous aidera également à contrôler votre insuline si vous avez des problèmes de glycémie. Votre santé intestinale suivra également!

Fondamentalement, vous allez préparer votre corps à devenir une machine à brûler les graisses!

La détox des glucides peut signifier soit les éliminer complètement, soit réduire les glucides. Si vous avez l’impression que vous n’allez pas survivre sans fruits ou quinoa pendant quelques jours, alors il est probablement préférable de ne pas les supprimer complètement.

C’est pourquoi je ne veux pas que votre régime soit surchargé, mais vous devez savoir qu’une élimination complète vous aidera à perdre le poids BEAUCOUP plus rapidement et ce en une courte période de temps!

3.Évitez les aliments préemballés, y compris les salades

Cela nous ramène à ce que j’ai dit à propos de la consommation d’aliments entiers au premier point.

Évitez les aliments emballés et transformés comme la peste.

Ils peuvent être tentants car ils aident à «contrôler les portions», mais ne vous en approchez PAS! Ils contiennent souvent des additifs, un excès de graisse et trop de sel. La vinaigrette qu’on trouve dans les salades préemballées peut contenir jusqu’à 200 calories…rien dans la vinaigrette!!!

Si vous aimez vraiment la facilité d’acheter un mélange de salade, assurez-vous de vérifier l’étiquette. Évitez le sucre, le sirop de maïs riche en fructose, les excès de graisse et les huiles hydrogénées.

4.Mangez beaucoup de protéines de haute qualité

perdre 10 kilos manger des aliments riches en protéines

Les protéines sont très importantes pour vous sentir rassasier quand vous essayez de perdre du poids. Vous savez probablement déjà que cela aide également à développer la masse musculaire, ce qui peut aider votre corps à devenir une machine à brûler de la graisse.

Si vous aimez la viande, mangez du bœuf maigre nourri à l’herbe, du poulet maigre sans peau, du saumon, du flétan, de la dinde ou des œufs.

Les légumes contiennent également des protéines de haute qualité, en particulier les légumineuses, le quinoa, le chanvre, les graines de chia et le sarrasin. Mais assurez-vous de les manger APRÈS avoir terminé votre détox décrite ci-dessus. »

Voici pourquoi un régime riche en protéines est le meilleur moyen de perdre du poids rapidement:

Il est difficile de trop manger lorsqu’il s’agit de repas équilibrés contenant une bonne quantité de protéines, combinés à des légumes riches en nutriments et en fibres.

Ainsi, non seulement vous perdrez du poids rapidement, mais vous vous sentirez RASSASIÉ et satisfait. Vous oubliez la sensation de faim lorsque vous «suivez un régime». Cela ressemble à un gagnant-gagnant pour moi.

5. Coupez l’alcool

Envie de boire un verre avec les filles après une journée difficile? Essayez peut-être d’y penser à deux fois.

Mais le vin… ..!?!? 

Je comprends. J’adore le vin. Ne vous inquiétez pas. C’est aussi  temporaire. Il est important de couper l’alcool pendant un certain temps pour faciliter le processus de désintoxication.

Les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories et certaines sont chargées de sucre. Les margaritas ont généralement plus de 300 calories par portion.

Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas seulement les calories. L’alcool est essentiellement un poison que nous mettons dans notre corps. Bien que boire du vin rouge a des propriétés anti-stress et anti-oxydantes, il n’est quand même pas bon pour la santé.

Cela bousille les systèmes de votre corps et altère votre jugement, vous amenant à prendre de mauvaises décisions en matière de nourriture.

À quelle fréquence quelques verres de vin vous ont-ils fait changer d’avis au sujet de la salade que vous aviez l’intention de manger pour le dîner ou du respect de votre politique sans dessert pendant la semaine?

Oui, moi aussi. Le vin SABOTE mon alimentation.

Ok, alors vous pensez vous en tenir à une bière ou à un verre de vin. Une bière contient environ 150 calories, alors qu’un verre de vin en contient 100. Cela ne sonne pas si mal, n’est-ce pas?

Si votre objectif est de perdre 10 kilos ou plus et que vous buvez régulièrement, ces calories vides supplémentaires vont énormément vous ralentir.

6.Faites des légumes vos nouveaux meilleurs amis

perdre 10 kilos manger beaucoup de légumes

Les légumes sont à peu près la seule chose que vous puissiez manger autant que vous le souhaitez et continuer à perdre du poids. Ce n’est pas seulement grâce à leurs nutriments et de leur teneur en fibres.

Les légumes contiennent beaucoup d’eau. Une étude réalisée à l’Université de Tokyo a révélé que les femmes qui mangent des aliments riches en eau, tels que les légumes, ont une masse corporelle plus faible et un tour de taille inférieur à celui des femmes qui n’en consomment pas.

Ils pensent que l’eau supplémentaire contenue dans les aliments vous fait sentir rassasié plus vite, ce qui vous fait manger moins.

Je sais que les légumes peuvent être DÉPRIMANT avec un D majuscule, mais ils sont vraiment l’un des secrets d’une perte de poids durable. Quels autres aliments pouvez-vous manger à volonté?

La clé est de s’entraîner à les rendre DÉLICIEUX! J’adore les faire rôtir au four avec de l’huile. Les légumes cuits à la vapeur ne se révèlent jamais aussi bons.

7. Rompez avec le sucre

De nombreux aliments sains contiennent du sucre naturel, vous ne pourrez donc jamais vous en débarrasser complètement. Ce sera forcément comme les ex avec qui vous êtes toujours amis sur les médias sociaux.

Le problème principal est le sucre ajouté, qui peut vraiment augmenter votre consommation de glucides et de calories. Il est généralement ajouté aux aliments riches en gras et en amidons raffinés, ce qui ne vous aidera certainement pas à perdre du poids.

Lorsque vous consommez du sucre dans toutes vos préparations, du café du matin au dessert du soir, cela commence vraiment à faire beaucoup. Il y en a souvent dans les aliments que vous ne soupçonnez même pas . C’est encore une fois pourquoi nous devons éviter autant que possible tous les aliments transformés!

Comment rompre votre addiction au sucre?

Eh bien, c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous le savons tous. Peut-être avez-vous déjà essayé auparavant.

Voici comment faire. L’accent ne devrait pas être mis sur l’élimination de tous les aliments qui contiennent du sucre pour toujours. Ce n’est ni pratique ni agréable.

L’accent devrait plutôt être mis sur le remplacement de ces mauvaises habitudes alimentaires par de nouvelles habitudes saines. Si vous pouvez le faire, vous penserez naturellement de moins en moins au sucre.

Bien sûr, il sera toujours là pour vous tenter dans une certaine mesure. Nous ne promettons pas que vous ne rêverez plus jamais de sucre. Les gens qui prétendent cela sont tout simplement fous, à mon avis.

Mais vous y penserez beaucoup MOINS et serez en mesure de le maîtriser (beaucoup moins de frénésies alimentaires…).

4 Commentaires

  1. Gloria

    Édifiant et très intéressant.
    Merci

    Réponse
  2. Copin

    Je fais actuellement ce genre de régime et avec la menaupose pas simple j’ai perdu 1k en7 semaines c’est assez long

    Réponse
  3. Thiechart Béatrice

    A voir…j’ai tellement fait de régime ou rééquilibrage alimentaire que je reste sceptique car tout se passe dans la tête et il faut être bien dans celle-ci pour accepter de changer ses habitudes et ce n’est pas une mince affaire que d’y parvenir. Je suis une épicurienne et celà implique aussi les plaisirs de la table et par le fait du palais. Mais aujourd’hui je ne supporte plus de me voir si grosse dans mon miroir. Je voudrais perdre cette vingtaine de kilos qui m’encombre et ne me plait plus du tout et pour celà je suis prête à faire au moins essayer de changer certaines de mes habitudes alimentaires mais pas à n’importe quel prix non plus et là je parle bien financièrement. Alors j’attends votre proposition.

    Réponse
  4. Chamak

    Ca m a l air interressant .
    A suivre

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.