Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment Perdre Du Poids Après 40 Ans?

par | Jan 29, 2020 | Perte de Poids

Perdre du poids à 20 ans est bien différent qu’après 40 ans, alors examinons comment perdre du poids après 40 ans en seulement 7 étapes!

Vous devez savoir que le métabolisme d’une femme ralentit de 5% tous les dix ans après avoir atteint 40 ans. Aïe.

Il n’est pas étonnant que nous nous retrouvions à prendre du poids, en particulier au niveau du ventre, peu importe les efforts. C’est presque comme si notre corps nous abandonnait, non?

Faux.

comment perdre du poids après 40 ans pistachiu

 

Après 40 ans, notre corps doit trouver de nouvelles façons de fonctionner correctement.

Considérez-le comme un nouvel organisme et traitez-le de la sorte.

Bien sûr, il y a beaucoup d’ajustements à faire après 40 ans pour comprendre ce dont votre corps a besoin pour perdre du poids.

Mais, cela deviens plus simple lorsque nous en apprenons davantage sur la manière de traiter notre  corps après 40 ans et prenons les bonnes mesures pour le remettre sur la bonne voie.

 

1. Apprenez à connaître votre corps

Tout d’abord: vous devez comprendre votre nouveau corps.

Cela peut prend du temps.

Le corps d’une femme après 40 ans a généralement besoin d’une alimentation et d’activité physique différentes pour le maintenir en forme par rapport à la trentaine.

Prenez un peu de temps pour apprendre à vous connaître et à connaître votre corps. Qu’est-ce qui qu’est-ce qui ne fonctionne plus aussi bien qu’avant?

Votre corps peut ne plus être capable de gérer le jogging trop intense du matin, alors que le yoga peut être à la fois apaisant pour vous et tonifiant pour votre corps.

Cela semble simple, mais vous devez CHANGER LES CHOSES!

Au cours de ce processus de découverte, vous pourrez peut-être identifier certaines tendances de votre prise et de votre perte de poids pour vous aider à cibler plus efficacement les zones à problèmes au cours de votre quarantaine.

 




 

2. Faites le plein de sommeil

Les problèmes de sommeil ont tendance à commencer vers la quarantaine.

Le manque de sommeil peut avoir un impact direct sur votre perte de poids. Les problèmes de sommeil peuvent provenir de médicaments, de problèmes de santé sous-jacents, du stress et de nombreux autres facteurs.

Si vous éprouvez des difficultés à dormir une nuit complète, consultez d’abord votre médecin. Il peut recommander des modifications du mode de vie ou des tests supplémentaires pour exclure les facteurs de santé.

Vous pouvez également essayer vous-même quelques petits ajustements, comme réduire votre consommation de caféine, passer plus de temps à l’extérieur pendant la journée ou passer au moins une heure à vous détendre avec votre activité de détente préférée avant le coucher.

Découvrez aussi: Comment Mieux Dormir: 4 Astuces Pour Un Super Sommeil

3. Réinitialisez vos hormones

Une fois que nous approchons de la ménopause, nos hormones peuvent faire des choses farfelues. Puisqu’ils contrôlent à peu près toutes les fonctions corporelles que nous avons d’une manière ou d’une autre, notre perte de poids peut également être impactée.

Les œstrogènes sont responsables de la prise de poids à la quarantaine. Une diminution des niveaux d’oestrogène entraîne une baisse de la production d’insuline, ce qui peut augmenter le risque de diabète et d’obésité.

Mais, d’autres hormones jouent également un rôle dans la prise de poids lorsque les médicaments, le stress et même les aliments que vous mangez perturbent leurs niveaux normaux.

Vous pouvez réinitialiser vos hormones en modifiant votre mode de vie et votre alimentation.

Tout d’abord, détendez-vous. Le stress est l’une des principales causes de la prise de poids à tout âge. Essayez cette séance de yoga  si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire!

Ensuite, analysez votre alimentation. Une surcharge de sucre et de glucides raffinés sur une longue période de temps peut essentiellement «casser» vos hormones et vos récepteurs d’insuline.

 




 

4. Boostez votre métabolisme

Étant donné que votre métabolisme ralentit fortement à partir de la quarantaine, il est important de trouver des moyens naturels de le booster par des changements de style de vie et d’alimentation.

Le changement le plus important que vous puissiez apporter à votre alimentation est probablement le suivi de votre apport quotidien en protéines. Les protéines agissent comme les éléments constitutifs de vos cellules et de vos processus corporels.

Les protéines donnent de l’énergie à votre corps et aident à développer les muscles pour accélérer votre métabolisme. De plus, elles vous aideront à obtenir de meilleurs résultats lors de vos séances d’entraînement.

Essayez les protéines en poudre saveur vanille si vous avez besoin d’aide pour obtenir la quantité de protéines requise quotidiennement.

 

5. Changez votre routine

perdre du poids après 40 ans

Les exercices qui fonctionnaient autrefois pour votre corps peuvent ne plus être aussi efficaces après 40 ans.

Même les personnes actives perdent de la masse musculaire à partir de la trentaine, ce qui peut éventuellement entraîner une mobilité limitée et davantage de douleur.

Après 40 ans, il est important de continuer à développer vos muscles sans faire plus que ce que votre corps peut supporter. La meilleure façon de le faire est de varier votre routine d’exercice.

Vous ne devez pas avoir peur de vous mettre au défi après 40 ans. Faire du sport régulièrement est la meilleure manière de maintenir un métabolisme rapide. Essayez ces séances d’entrainement à la maison et sans équipement pour vous aider.



 

6.Buvez plus d’eau

Relevez le défi de boire au moins 2.5L d’eau chaque jour. (N’oubliez pas de l’espacer tout au long de la journée).

Cela vous gardera hydraté, vous vous sentirez rassasiée, cela éliminera les toxines et vous éloignera des envies de grignoter.

 




 

7.Restez fidèle aux vrais aliments

Pour perdre du poids après de 40 ans, il ne suffit pas suivre un régime, mais de refaire votre alimentation. La bonne nouvelle est que cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de tout ce que vous aimez manger.

Au lieu de cela, il s’agit d’apprendre à incorporer plus de vrais aliments dans votre alimentation au lieu des aliments transformés préemballés que vous pourriez manger.

Vous devez également éviter les céréales raffinées, comme le pain blanc et les pâtes, car ils agissent de la même manière que le sucre dans l’alimentation

Remplacez-les par des glucides sains et complexes tels que les patates douces, le quinoa et le riz brun.

 

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour intégrer tout cela dans un plan solide et facile à suivre qui est présenté étape par étape et jour par jour, découvrez le New Body Meal Plan.

new body meal plan

Si vous êtes prête à apporter un changement positif à votre alimentation et à vous lancer dans VOTRE défi dès aujourd’hui, cliquez ici pour commencer!

2 Commentaires

  1. Carniel

    Bonjour
    J’ai 57 ans et je n’arrive plus à maigrir
    J’ai essayé vos poses yoga mais elles sont difficile parfois croyez vous que je vais y arriver a les faire correctement certaines sont compliquer quand on a des rondeurs abdominales
    Merci pour votre réponse

    Réponse
    • Kassy Grapin

      Hello Pascale,
      L’importance dans le yoga c’est la patience. Les poses plus difficiles à réaliser se travaillent petit à petit. 🙂 Tu finira par y arriver! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe