Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment Perdre Du Poids En Vacances

par | Juil 15, 2019 | Alimentation, Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Pouvez-vous imaginer manger et boire en vacances et revenir à la maison avec une taille de pantalon en moins?

C’est ce qui m’est arrivé lors de mes vacances le mois dernier.

Mais non, je n’ai pas conclu d’accord avec le diable haha. En général je prends toujours 1-3 kilos pendant les vacances parce que mes habitudes sont un peu ( beaucoup) chamboulées, mais cette année c’était différent – j’ai pris quelques mesures simples et faciles à gérer que je tiens à vous partager aujourd’hui.

Si vous aussi vous avez tendance à prendre quelques kilos pendant les vacances, découvrez les bons réflexes à adopter pour garder la ligne.

comment perdre du poids en vacances

 

1. Prenez le temps de bouger (un peu) chaque jour

Cette année, je me suis engagé à faire de l’exercice tous les jours, mais cela ne veut pas dire que j’ai perdu des heures à la salle de sport de l’hôtel.

Avant, je pensais m’entraîner à fond avant de partir en vacances, puis me la couler douce pendant mon voyage, mais cela ne fonctionne pas. C’est une recette parfaite pour prendre du poids.

Au lieu de cela, pendant ces vacances, je me suis entraîné tous les jours. J’ai beaucoup nager et surtout énormément de marche. Nous allions marcher tous les matins sur la plage, même avant mon café. De cette façon, je commençais la journée en pleine forme et fière de moi.

 

comment perdre du poids en vacances

2. Choisissez un petit plaisir 

Si vous ne voulez pas prendre de poids en vacances, vous devez éviter certains aliments, comme le pain au dîner, les plats de pâtes et les desserts. Je ne suis pas une grande fan de desserts, alors j’ai choisi de me faire plaisir avec les cocktails, avec modération ;). J’ai aussi consciemment évité les boissons à base de sirop sucré.

 




 

3. Carburez avec les bons aliments

Si vous vous rendez dans un lieu légendaire pour ses tacos, ses crêpes, sa purée de pommes de terre ou ses pâtes à la bolognaise, vous pouvez toujours les manger! Commandez-les simplement comme accompagnement et pour le reste de votre repas, faites le plein de légumes et de protéines maigres, comme du poulet grillé, du poisson ou des légumineuses. Vous continuerez à savourer un délicieux repas sans toutefois vous sentir privé de l’expérience locale.

 

4. Dormez suffisamment

Une vie nocturne en vacances est presque inévitable, mais nous rentrions toujours vers 1 heure du matin. Je me suis assuré de dormir au moins 7 heures par nuit. Dormir suffisamment est très important pour perdre du poids. Une bonne qualité de sommeil vous aide à brûler des calories et à augmenter la perte de graisse. Lorsque vous êtes fatiguée, vous avez tendance à manger plus et à faire de mauvais choix, donc ne négligez pas votre sommeil.

Découvrez: Comment Mieux Dormir: 4 Astuces Pour Un Super Sommeil

 




 

5. Mangez local

Comme j’étais aux État-Unis la nourriture locale n’était pas la meilleure solution. Nous avons donc décidé de faire régulièrement quelques courses pour mieux contrôler ce que nous mangions. Mais en Europe c’est beaucoup plus simple. Alors concentrez-vous  sur la consommation d’aliments frais de haute qualité que les locaux mangent.

 

6. Buvez beaucoup d’eau

Que vous soyez allongé sur une plage ou que vous visitiez la ville, vous devez boire suffisamment chaque jour. Je vous conseille même de boire plus d’eau qu’à la maison, surtout si vous avez choisi une destination particulièrement chaude. Boire avant les repas, est également une bonne manière de réduire votre appétit. Vous mangerez donc naturellement moins et perdrez du poids.

 

7. Évitez les taxis

En vacances, la marche est votre meilleure amie. Non seulement vous brûlerez plus de calories que si vous preniez un bus ou un tramway, mais vous pourrez profiter des paysages, ralentir à votre guise et tout savourer, des monuments nationaux aux musées en passant par les rues pittoresques aux maisons colorées.

 




 

8. Partez à l’aventure

Louez des vélos ou des canoës, faites de la plongée avec tuba, parcourez les sentiers locaux ou pratiquez l’un des sports réputés de la région. C’est une bonne manière de s’imprégnerer de la saveur locale et de pratiquer une activité physique amusante.

Les vacances sont faites pour lâcher prise, se reposer et se faire du bien. Mon but n’est pas de vous mettre la pression ou de vous empêcher de profiter, mais c’est petits réflexes vous aideront à profiter de vos vacances tout en maintenant vos efforts et vos bonnes habitudes.

 

1 Commentaire

  1. Myrianne

    J,aimerais tellement perdre ce fichu ventre

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe