Plan alimentaire 7 jours

 

Recevez Le Plan Alimentaire en 7 Jours GRATUIT!

 

7 jours de recettes + liste de courses + 4 options végétales,

Pour lancer votre perte de poids!

Comment Réduire les Ballonnements Définitivement?

par | Nov 20, 2018 | Alimentation, Perte de Poids

Il n’y a rien de pire que les sensations d’inconfort que procurent les ballonnements. Non seulement cela est inconfortable, mais vous avez l’impression d’avoir avalé un ballon.

 

Comment Réduire les Ballonnements Définitivement

Voulez-vous vous en débarrasser pour toujours?

Il y a une foule de raisons pour lesquelles votre ventre peut être gonflé. Voici quelques-unes d’entre elles:

  • Une mauvaise alimentation
  • Sensibilités alimentaires
  • Déshydratation
  • Les hormones
  • Prolifération bactérienne
  • Levure
  • Trop peu de fibres

Les ballonnements peuvent également être causés par des problèmes de santé plus graves tels qu’une obstruction des intestins, une infection, des troubles gastro-intestinaux tels que le SII ( syndrome de l’intestin irritable), la colite, la maladie cœliaque ou même un cancer, mais dans la plupart des cas, cela est dû à la façon dont votre corps digère ce que vous mangez.

Alors, que faire?

 

Besoin d’un coup de pouce pour commencer à changer vos habitudes alimentaires? je vous propose : Mon Plan Alimentaire de 7 jours pour vous aider à lancer votre perte de poids! Vous recevrez 7 jours de recettes, une liste de courses et 4 options végétales pour un MAXIMUM de résultats!Plan alimentaire 7 jours

Click here to subscribe

 

 Comment Réduire les Ballonnements Définitivement?

 

1.Couper Votre Apport en Glucides

Si vous aimez les sodas sucrés, les pâtes et le pain, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous. si vous voulez un joli ventre plat et une existence sans ballonnements, vous devrez renoncer à certaines choses.

Le sucre fermente dans l’intestin, ce qui provoque une inflammation et une prolifération excessive de candida, ce qui contribue à la sensation de ballonnement que vous ressentez après une surcharge en glucides.

 pâtes comment réduire les ballonnements définitivement

Il y a aussi beaucoup de légumes chargés de glucides qui les rendent difficiles à digérer, comme le soja, le chou-fleur, les champignons, l’ail et les oignons.

Alors, pourquoi les glucides provenant de légumes vous causeraient-ils tant de problèmes?

Les glucides sont une matière première que notre corps utilise pour produire de l’énergie. Il existe deux types de glucides; simple et complexe.

Les glucides simples se décomposent très vite en sucre, tandis que les glucides complexes aiment prendre leur temps. C’est pourquoi vous obtenez un taux de glycémie élevé après avoir mangé des bonbons ou bu une boisson énergisante.

Les glucides de certains légumes sont complexes et beaucoup d’entre nous ont du mal à les digérer car nous ne fabriquons pas l’enzyme nécessaire pour les décomposer correctement dans le corps.

Si vous aimez le brocoli ou les épinards et que vous ne pouvez pas vous en passer, prenez une enzyme digestive avant d’en manger. Cela peut aider l’estomac à décomposer les glucides pour la digestion.

Les aliments transformés peuvent également contenir du sucre ajouté. Ils essaient de vous piéger avec des noms comme saccharose, fructose, dextrose et maltose, mais tout cela va vous donner des ballonnements.

Les édulcorants artificiels sont encore pires, alors évitez-les comme la peste.

 

2. Faites Attention à Ce Que Vous Buvez

Ce que vous buvez peut causer autant de ballonnements que ce que vous mangez.

Les sodas, l’eau gazeuse et d’autres boissons gazeuses introduisent du dioxyde de carbone dans l’estomac, ce qui provoque le rot. S’il y en a trop dans l’estomac, il l’envoie au système digestif qui devient gazeux.

soda comment réduire les ballonnement

La bière est non seulement gazeuse, mais l’alcool cause également des ballonnements. L’alcool ralentit le processus digestif et provoque la déshydratation, ce qui favorise la rétention d’eau.

Il perturbe également les bonnes bactéries de votre intestin et endommage le tube digestif.

Si vous avez vraiment besoin de boire, restez au moins hydraté. Prenez un verre d’eau entre les cocktails.

Vous devriez également boire beaucoup d’eau en général, car cela vous aide à digérer les aliments et peut réduire les effets des ballonnements induits par les glucides.

 

3. Moins de Fromage, S’il Vous Plait

Je sais je sais. Le fromage est incroyablement délicieux. Je ne le nierai pas. C’est d’ailleurs ce qui me manque le plus depuis que je devenue végétalienne.

Il contient également beaucoup de calcium et d’autres bonnes choses, mais l’intolérance au lactose est une réalité et est plus répandue que jamais.

produits laitier comment réduire les ballonnements définitivement

Le lactose est un sucre naturel que l’on trouve dans les produits laitiers comme le yogourt, le lait et le fromage. Si vous êtes régulièrement ballonnée, c’est peut-être parce que vous êtes sensible au lactose.

Le système digestif n’absorbe pas le lactose correctement chez les personnes intolérantes, il est donc fermenté par des bactéries. Résultat, vous êtes ballonnée.

Essayez d’éliminer les produits laitiers pendant quelques jours et voyez comment votre corps réagit. C’est une cause commune et facile à résoudre.

Vous pouvez remplacer la crème ou le lait par du lait d’amande, mais méfiez-vous; il contient souvent un agent épaississant appelé carraghénane, fabriqué à partir d’algues pouvant provoquer une inflammation de l’intestin.

 

4. Ajoutez de Bonnes Bactéries Dans Vos Intestins

Les probiotiques sont des bactéries amicales qui tueront les mauvaises bactéries intestinales qui causent tous les problèmes de ventre. Il existe de nombreuses études montrant que les personnes minces ont tendance à avoir moins de bactéries malsaines dans leur système digestif.

Vous pouvez prendre un supplément de probiotiques si vous avez du mal à intégrer dans votre alimentation des aliments riches en probiotiques, tels que le kéfir, le lait de coco et le kombucha.

Le yogourt grec est également chargé de probiotiques, mais si vous êtes intolérant au lactose, laissez tomber.

 

5. Remplacez Vos Mauvaises Habitudes Par de Bonnes

Ce que vous mettez dans votre corps n’est pas la seule cause des ballonnements. Certaines de vos habitudes pourraient être à blâmer.

Manger trop rapidement peut faire gonfler votre ventre. Croyez-le ou non mais cela vous fait avaler de l’air. Boire avec une paille et mâcher du chewing-gum ont le même effet.

Prenez au moins 30 minutes pour un repas complet. Vous pouvez utiliser la santé intestinale comme excuse pour prendre un long déjeuner au travail.

Être stressé tout le temps est une autre habitude à éviter car elle augmente le niveau d’hormones dans votre corps, ce qui peut irriter votre système digestif et provoquer des ballonnements.

DÉTENDEZ-VOUS UN PEU! Si vous êtes constamment stressé ou angoissé, commencez la méditation. Vous méritez de vous sentir en paix.

méditation comment réduire les ballonnements définitivement

En parlant de stress, cela peut entraîner d’autres mauvaises habitudes comme fumer et trop manger.

Fumer ralentit la contraction des muscles intestinaux et cause des problèmes de foie. Si vous fumez, cela pourrait être la cause de vos ballonnements.

La suralimentation est l’une des causes les plus courantes des ballonnements.

Lorsque vous mangez trop, votre estomac sécrète de l’acide et des enzymes qui décomposent les aliments afin qu’ils s’intègrent dans les plus petits intestins. Plus vous mangez, plus la digestion prend du temps, ce qui peut causer des ballonnements.

Essayez de manger des portions plus petites et plus souvent.

 

6. Si rien de tout cela ne s’applique, vous pourriez avoir besoin d’un bilan de santé

OK, vous en êtes arrivé là, mais si aucune de ces choses ne vous convient, il est peut-être temps de consulter un médecin. Il existe de nombreux problèmes de santé courants qui peuvent causer des ballonnements et qui peuvent être traités.

L’intolérance au gluten et la maladie coeliaque sont de plus en plus courantes. La maladie cœliaque est une maladie auto-immune qui amène le système immunitaire à attaquer les intestins lors de la consommation de gluten.

Le syndrome du côlon irritable (SII) est un trouble qui provoque une diarrhée chronique, des gaz, des ballonnements, des douleurs abdominales et la constipation.

Si vous êtes diabétique et n’arrivez pas à vous débarrasser de vos ballonnements, c’est probablement le médicament que vous prenez. Ils sont souvent enrobés de sucres synthétiques qui causent des problèmes de digestion.

Si vos ballonnements sont dus à une réaction indésirable à votre médicament, consultez votre médecin et découvrez quelles sont les options de traitement.

Si vous ne souffrez de ballonnement que le matin, cela peut être dû à l’apnée du sommeil ou au ronflement. C’est la même chose que d’avaler de l’air lorsque vous mangez trop vite ou sirotez un verre avec une paille.

 

Un plan pour vous aider à bannir le ballonnement du ventre pour toujours

Si vous avez besoin d’un plan étape par étape qui vous donne exactement les aliments que vous devez manger et quand pour perdre du poids et vous débarrasser des ballonnements pour de bon, jetez un coup d’œil à la méthode Whole30.

C’est un régime alimentaire de 30 jours qui vous aidera à perdre entre 5-10 kilos au cours de vos 30 premiers jours et peut également être répété plusieurs fois si vous avez plus de poids à perdre.

la méthode whole30

Si vous êtes prête à apporter des changements à votre vie, c’est le SEUL endroit par lequel vous devriez commencer. 

C’est de la VRAIE nourriture – pas de shakes ou de suppléments fous – et de VRAIS résultats! Rejoignez une communauté de millier de personnes qui participent ensemble au Défi!

Cliquez ici pour commencer La Méthode Whole30 aujourd’hui!

Si vous avez des questions sur la méthode Whole30 ou sur l’article d’aujourd’hui, laissez un commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

PLAN alimentaire pistachiu