Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

10 Habitudes Matinales Qui Vous Aident à Perdre du Poids

par | Jan 14, 2019 | Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Quels que soient vos objectifs, perdre du poids peut parfois sembler impossible.

Toutefois, perdre quelques kilos ne nécessite pas toujours un changement complet de votre alimentation et de votre mode de vie.

10 habitudes matinales qui vous aident à perdre du poids

En fait, apporter quelques petites modifications à votre routine matinale, peut vous aider à perdre du poids sans le reprendre.

Cet article répertorie 10 habitudes matinales simples à intégrer à votre mode de vie pour vous aider à perdre du poids.

 

10 Habitudes Matinales Qui Vous Aident à Perdre du Poids

 

1. Prenez un petit déjeuner riche en protéines

habitudes pour perdre du poids petit-déjeuner riche en protéines

Il existe une bonne raison pour que le petit-déjeuner soit considéré comme le repas le plus important de la journée.

Ce que vous mangez au petit-déjeuner peut déterminer le cours de votre journée entière. Cela détermine si vous vous sentirez rassasiée et satisfaite jusqu’au déjeuner ou si vous vous dirigerez vers le distributeur automatique pour une petite collation en milieu de matinée.

Prendre un petit-déjeuner riche en protéines peut aider à réduire les fringales et à perdre du poids.

Dans une étude portant sur 20 adolescentes, le fait de manger un petit-déjeuner riche en protéines réduisait plus efficacement les fringales après les repas qu’un petit-déjeuner contenant peu de protéines.

Les protéines peuvent également contribuer à la perte de poids en réduisant les niveaux de ghréline, «l’hormone de la faim» responsable de l’augmentation de l’appétit.

Pour bien commencer la journée, pensez aux sources de protéines telles que les œufs, le yogourt à la grecque, les shakes protéinés, les noix et les graines de chia.

 

2. Buvez beaucoup d’eau

habitudes pour perdre du poids boire de l'eau

Commencer votre journée avec un verre ou deux d’eau est un moyen facile d’améliorer la perte de poids.

L’eau peut aider à augmenter votre dépense énergétique, ou le nombre de calories que votre corps brûle, pendant au moins 60 minutes.

La consommation d’environ 500 ml d’eau peut entraîner une augmentation de 30% du taux métabolique.

En fait, la plupart des études sur le sujet ont montré que la consommation d’ 1 à 2 litres d’eau par jour peut aider à perdre du poids.

Commencer votre journée avec de l’eau et rester bien hydraté tout au long de la journée est un excellent moyen de stimuler la perte de poids avec un minimum d’efforts. N’hésitez pas à y ajouter une touche de vinaigre de cidre pour encore plus de résultats.

 

3. Pesez-vous

habitudes pour perdre du poids se peser

Monter sur la balance et se peser chaque matin peut être une méthode efficace pour augmenter la motivation et améliorer la maîtrise de soi.

Cela vous permet d’adopter pour des habitudes et des comportements sains pouvant favoriser la perte de poids ainsi que de suivre vos progrès et d’ajuster votre alimentation en conséquence!

Pour de meilleurs résultats, pesez-vous au réveil. Faites-le après avoir utilisé la salle de bain et avant de manger ou de boire quelque chose.

De plus, rappelez-vous que votre poids peut fluctuer chaque jour et peut être influencé par divers facteurs. Concentrez-vous sur la situation dans son ensemble et recherchez les tendances globales en matière de perte de poids, plutôt que de vous concentrer sur de petits changements quotidiens.

 

4. Prenez un bain de soleil

Habitudes pour perdre du poids soleil

Ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière du soleil ou passer quelques minutes de plus à l’extérieur chaque matin peut aider à relancer votre perte de poids.

Une petite étude a révélé que l’exposition à des niveaux de lumière même modérés à certaines heures de la journée peut avoir une influence sur le poids.

L’exposition au soleil est également le meilleur moyen de répondre à vos besoins en vitamine D.

Dans une étude, 218 femmes en surpoids et obèses ont pris un supplément de vitamine D ou un placebo pendant un an. À la fin de l’étude, celles qui répondaient à leurs besoins en vitamine D perdaient en moyenne 3,2 kg de plus que celles dont les taux sanguins de vitamine D étaient insuffisants.

L’exposition au soleil dont vous avez besoin peut varier en fonction de votre type de peau, de la saison et de votre localisation. Cependant, laisser entrer la lumière du soleil ou rester à l’extérieur pendant 10 à 15 minutes chaque matin peut avoir un effet bénéfique sur la perte de poids.

Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine D les jours où vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain de soleil! Prenez au moins 3000 UI pour obtenir les meilleurs résultats!

 

5. Méditez

habitudes pour perdre du poids méditer

La méditation est une pratique qui implique de se concentrer pleinement sur le moment présent et de sensibiliser vos pensées et vos sentiments.

Il a été démontré que cette pratique améliore la perte de poids et favorise des habitudes alimentaires saines.

Par exemple, une analyse de 19 études a montré que les interventions basées sur la conscience augmentaient la perte de poids et réduisaient les comportements alimentaires liés à l’obésité.

Pratiquer la méditation est simple. Pour commencer, essayez de passer cinq minutes chaque matin assis confortablement dans un espace calme et concentrez-vous sur votre respiration.

 

6. Faites un peu d’exercice

habitudes pour perdre du poids exercice

Faire de l’activité physique tôt le matin peut aider à stimuler la perte de poids.

Cela augmente votre métabolisme et vous permet donc de brûler plus de graisses au repos.

Faire du sport le matin améliore également votre santé physique et mentale. Cela développera votre auto-discipline et est une excellente habitude à adopter pour se créer une routine consistante et ainsi respecter ses objectifs de perte de poids.

Privilégiez le renforcement musculaire et la marche.

Découvrez aussi: 7 Routines d’Entraînement à la Maison – Sans Équipement

 

7. Préparez votre déjeuner

habitudes pour perdre du poids préparer déjeuner

Faire un effort pour planifier et préparer votre repas à l’avance peut être un moyen simple de faire de meilleurs choix alimentaires et d’augmenter la perte de poids.

Planifier ses repas est associée à une meilleure qualité de régime et à un risque moins élevé d’obésité.

De plus la consommation plus fréquente de repas maison est associée à une amélioration de la qualité votre alimentation car vous avez le contrôle total de ce que vous mangez.

Essayez de réserver quelques heures un soir par semaine pour planifier et préparer vos repas de manière à ce que le matin, vous puissiez simplement prendre votre déjeuner et partir.

 

8. Dormez plus longtemps

habitudes pour perdre du poids dormir

Aller au lit un peu plus tôt ou régler votre réveil plus tard de manière à dormir plus longtemps peut contribuer à augmenter la perte de poids.

Ne pas assez dormir peut déclencher des fringales, en particulier pour les aliments riches en glucides et en calories!

Le manque de sommeil a également été associé à une augmentation de l’apport calorique.

Établir un horaire de sommeil sain est un élément essentiel de la perte de poids, tout en mangeant bien et en faisant de l’exercice. Pour maximiser vos résultats, visez au moins 8 heures de sommeil par nuit.

Voici quelques idées pour mieux dormir: 

  • Rendez votre chambre aussi sombre possible
  • Évitez les écrans 1h avant de dormir
  • Ne mangez pas trop tard
  • Évitez de boire de l’alcool
  • Essayez de dormir et de vous réveiller à des heures constantes

 

9. Changez votre manière de vous déplacer

habitudes pour perdre du poids marcher

Bien que la conduite soit l’un des moyens les plus pratiques de se rendre au travail, elle n’est pas aussi avantageuse pour votre tour de taille.

Marcher, faire du vélo ou utiliser les transports en commun peut vous aider à perdre du poids.

Changer votre trajet, même quelques fois par semaine, peut être un moyen simple d’augmenter la perte de poids.

C’est aussi une bonne manière de vous vider la tête et d’éviter le stress de la route.

 

10. Commencez à suivre vos apports quotidiens

habitudes pour perdre du poids suivre ses progrès

Tenir un journal alimentaire pour savoir ce que vous mangez peut être un moyen efficace d’aider à stimuler la perte de poids et à rester responsable.

La rédaction d’un journal alimentaire est associée à une perte de poids plus importante.

Cela vous permet de suivre vos progrès et de contrôler votre régime alimentaire. C’est également un bon moyen d’observer votre comportement et de travailler sur l’aspect émotionnelle qu’implique un nouveaux régime et mode de vie.

Essayez d’utiliser une application ou même simplement un journal pour enregistrer ce que vous mangez et buvez, en commençant par votre premier repas de la journée.

 

En résumé

Apporter quelques petites modifications à vos habitudes matinales peut être un moyen simple et efficace d’accroître votre perte de poids.

En adoptant des comportements sains le matin, vous pourrez également commencer votre journée du bon pied et vous préparer au succès.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de combiner ces habitudes du matin avec un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 1 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe