Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Les 15 Meilleurs Aliments Pour La Perte De Poids

par | Sep 9, 2019 | Alimentation, Perte de Poids

Bien qu’il n’y ait pas d’aliments magiques qui vous fassent perdre instantanément du poids ( même si ce serait trop bien!), de bons choix alimentaires peuvent faire une énorme différence pour vous aider à lutter contre les fringales et à rester rassasiée.

 

 

Les aliments que j’ai rassemblés, vous aideront à brûler des calories plus efficacement, en plus de contenir des nutriments essentiels pour votre santé.

Les aliments riches en glucides peuvent vous donner faim une heure ou deux après les avoir mangés. Mais Il existe aussi des aliments qui font le contraire, en faisant en sorte que vous vous sentiez plus rassasiée, plus longtemps!

Vous POUVEZ manger des aliments qui vous aident à perdre du poids ET qui sont en plus vraiment délicieux! Voici les 15 meilleurs aliments pour perdre du poids.



 

 

1. Les Amandes

Il est vrai que les amandes contiennent beaucoup de matières grasses, mais ce sont des graisses saines qui peuvent vous aider à perdre du poids ET à réduire votre cholestérol.

Elles sont également riches en fibres et en protéines, une combinaison fantastique qui vous laissera rassasiée plus longtemps. Une poignée d’amandes constitue une excellente collation qui vous aidera à moins manger au moment des repas.

 

2. Les Avocats

En parlant de graisses saines, les avocats en contiennent beaucoup appelées acide oléique monoinsaturé, également présentes dans l’huile d’olive. Ces graisses aident votre corps à utiliser les graisses comme carburant et aident à réduire la résistance à l’insuline.

Qui aurait cru que vous pouviez manger de la graisse pour brûler de la graisse?

Ils sont également intéressants à manger avec d’autres légumes car ils augmentent l’apport en nutriments de votre plat. La prochaine fois que vous mangerez une salade, ajoutez quelques tranches d’avocat pour un supplément de vitamines.

 

3. Les Haricots et les Lentilles

Les fibres et les protéines sont vos meilleures alliées durant la perte de poids, car elles vous empêchent d’avoir faim. Elles prennent plus de temps à  être digérées que les autres aliments ce qui fait croire à votre corps que vous avez mangé plus qu’en réalité.

Les haricots et les lentilles regorgent de bonnes choses, mais certaines personnes ne les digèrent pas bien, ce qui est à l’origine de leur mauvaise réputation. Si c’est votre cas, faites-les tremper avant de les cuire, et tout ira bien.

 

4. Les Graines de Chia

graines de chia les 15 meilleurs aliments pour la perte de poids

Ces petites graines minuscules sont assez puissantes en matière de nutriments. Elles contiennent 4 grammes de fibres par cuillère à café, soit deux fois plus qu’une portion de brocoli cuit!

Les graines de chia contiennent également des acides gras oméga-3, du magnésium et de nombreux autres nutriments sains, mais elles ont également la superpuissance de pouvoir absorber 11 fois leur poids en liquide. Cela les transforme en une substance semblable à un gel dans votre ventre, ce qui vous aide à vous sentir plus rassasiée après avoir mangé.

Vous pouvez les saupoudrer sur n’importe quoi. Dans un smoothie, sur une salade ou mélangez une cuillère à café avec votre lait d’amande et votre muesli le matin.

Ou essayez un délicieux pudding aux graines de chia.

 



 

5. Le Chocolat Noir

Oui, vous avez bien entendu. Le chocolat noir peut effectivement vous aider à perdre du poids, mais il doit s’agir du bon type de chocolat.

Il est fabriqué à partir de graines de cacaoyer et contient 11 grammes de fibres dans une barre de 100 grammes, 67% de vos besoins quotidiens en fer, 58% pour le magnésium et de nombreuses autres vitamines et minéraux.

Utilisez-le avec modération et évitez le chocolat noir contenant du sucre ajouté.

Recherchez les barres contenant au moins 70% de cacao.

 

6. Les Oeufs 

Vous avez probablement entendu dire que vous ne devriez pas manger d’œufs entiers, car ils contiennent beaucoup de gras et de cholestérol. Eh bien, il a été prouvé qu’ils n’ont aucun effet sur le taux de cholestérol et ne contribuent pas aux problèmes cardiaques.

Une étude a révélé que manger un œuf au petit-déjeuner peut améliorer la perte de poids, car ils vous donnent envie de manger moins.

 

7. Le Pamplemousse

Ils réduisent la résistance à l’insuline, ce qui est important lorsque vous essayez de perdre du poids. La résistance à l’insuline peut causer le diabète et une foule d’autres problèmes de santé qui peuvent affecter votre poids.

Assurez-vous de manger la chair du pamplemousse et de ne pas simplement boire le jus, car les fibres vous aideront également à perdre du poids. Si manger du pamplemousse nature n’a pas l’air alléchant, essayez de l’ajouter à une salade.

 

8. Le Yaourt Grec

les 15 meilleurs aliments pour la perte de poids yaourt grec

Nous possédons toutes une hormone appelée leptine qui nous indique quand nous avons faim et quand nous sommes rassasiées, ou du moins c’est ce qu’elle est supposée faire.

Ce système peut tomber en panne lorsque vous développez une inflammation, en particulier dans l’intestin, et vous pouvez devenir résistant à la leptine, ce qui peut provoquer la prise de poids.

Le yaourt grec aide à combattre l’inflammation intestinale grâce à des probiotiques qui équilibrent la flore intestinale.

Mélangez du yaourt grec simple à un smoothie ou ajoutez du granola. Assurez-vous de rechercher une marque qui contient 7 g de sucre ou moins (sans sucre ajouté – restez à l’écart des types aromatisés!).

 

9. Les Légumes Verts

Si vous voulez perdre du poids ou être en bonne santé en général, vous devez consommer quotidiennement des fibres. Ce n’est pas seulement pour les personnes plus âgées et les enfants haha.

Les légumes verts à feuilles comme le chou frisé (kale) , les épinards, la laitue romaine et la roquette vous donneront une bonne dose de fibres et de nutriments qui favorisent la perte de poids. Le problème est que certaines personnes n’aiment pas leur goût.

Si c’est votre cas, je vous conseille de les consommer dans un jus ou un smoothie vert avec quelques fruits pour masquer le goût.

RECETTE:

  • 200 ml d’eau
  • le jus d’1/2 citron
  • 1 poignée d’épinards
  • 1 pomme
  • 1 branches de céleri
  • 1 pouce gingembre
  • 1 poignée de mangue

Mixez et dégustez!

 

 



 

10. Les Protéines Maigres

les 15 meilleurs aliments pour la perte de poids boeuf

La protéine est de loin le nutriment le plus rassasiant sur le marché. Elle bat même les fibres. 

La clé est que la quantité de graisse dans vos protéines doit être équilibrée par la quantité de glucides que vous mangez. Les régimes faibles en glucides peuvent contenir de la viande contenant plus de matières grasses, tandis que les personnes qui ont une alimentation riche glucides ne devraient manger que des viandes maigres.

 

11. Le Citron

C’est bizarre que les citrons soient si acides en dehors du corps, mais dès que vous les mangez ou buvez du jus de citron, ils deviennent l’un des aliments les plus alcalins qui existe. Ils nettoient les intestins, le foie, détruisent les parasites intestinaux et rétablissent l’équilibre du pH.

Ils aident également à diminuer les envies de grignoter.

Essayez de presser 1 citron dans 1L d’eau fraîche et buvez tous les jours!

 

12. Le Potiron

 C’est un brûleur de graisse naturel à haute teneur en fibres et en protéines et à faible teneur en sucre, même s’il a un goût sucré.

Il y a tellement de façons d’incorporer du potiron à votre alimentation, en soupe, en salade, au four…C’est à vous de choisir!

 

 13. Le Quinoa

quinoa les 15 meilleurs aliments pour la perte de poids

Le quinoa est le sauveur de l’intolérant au gluten. Il contient 7 grammes de protéines, ce qui, vous le savez, va vous aider à vous sentir rassasiée. De plus, il contient moins de calories que les autres céréales.

C’est un excellent substitut pour le riz ou les pâtes. 

Il possède également un faible index glycémique, il est donc sans danger pour les diabétiques. 

 

14. Les Soupes

Avez-vous remarqué que la plupart des aliments bons pour la santé, tels que les légumes et les fruits, contiennent beaucoup d’eau? C’est parce que ce sont des aliments à faible densité énergétique, ce qui signifie qu’ils ont moins de calories, donc vous pouvez en manger plus.

Une chose étrange qui se produit lorsque vous ajoutez de l’eau à des aliments solides, vous vous sentez plus rassasiée! Des études montrent que manger de la nourriture sous forme de soupe vous aidera à consommer moins de calories tout en étant bien rassasiée et cela vous aidera donc à perdre du poids.

Essayez ces recettes qui incluent tous les meilleurs aliments pour perdre du poids.

 

15. La Patate Douce

Si vous aimez vraiment les pommes de terre, mais que vous n’aimez pas les glucides qui les accompagnent, essayez les patates douces. Bien qu’elles n’aient que quelques grammes de glucides en moins que les pommes de terre blanches, leur teneur en eau est plus élevée, ce qui les rend moins denses.

Elles contiennent également deux fois plus de fibres qu’une pomme de terre ordinaire, ce qui est bon pour les intestins et favorise la perte de poids.

 

Si vous avez aimé cet article sur les 15 meilleurs aliments pour la perte de poids ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 15 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe