Manger Sainement: 5 Principes de Base Pour Commencer

par | Sep 16, 2018 | Alimentation, Mode de Vie Sain, Perte de Poids

Manger sainement a rapidement été accepté dans la communauté de la santé comme mode de vie alimentaire idéal pour le bien-être et le bonheur.

Cependant, la plupart des gens se demandent encore: qu’est-ce que c’est et comment ça marche?

Une santé améliorée et une énergie accrue ne sont que deux des principaux effets secondaires.

Tout d’abord, comprenez ce que l’alimentation saine n’est pas…

Ce n’est pas un régime alimentaire restrictif avec des règles strictes.

Ces types de régimes sont généralement associés au mécontentement et aux frustrations. Compter les calories de chaque aliment consommé peut provoquer une sensation de frustration, de honte ou de culpabilité.

 

Principes de Base pour Manger Sainement

 

Aperçu général: Manger sainement, c’est manger les aliments conçus pour votre corps! En gros, consommer des aliments plus sains et riches en nutriments provenant de sources naturelles et consommer moins d’aliments transformés et artificiels.

Les êtres humains n’étaient pas conçus pour manger des aliments emballés et la transformation des principaux aliments enlève leurs ingrédients naturels, leurs vitamines et leurs minéraux.

Les principes de l’alimentation saine consistent simplement à consommer des aliments entiers ou de «vrais» aliments, aussi proches que possible de leur forme naturelle.

Manger de la nourriture de cette manière aura un impact considérable sur votre santé,  bonheur et bien-être.



Les Avantages D’une Alimentation Saine

 

Plus d’énergie

 Beaucoup de gens veulent en apprendre davantage sur les principes de base d’une alimentation saine, car ils se sentent léthargiques dans leur vie quotidienne.

Il devrait être clair que manger une pomme fraîche VS manger un Oreo aura deux résultats complètement différents sur les niveaux d’énergie.

Le premier fournira une énergie propre et soutenue pendant quelques heures, et le second fournira une poussée d’énergie instantanée suivie d’un crash.

Multipliez cet effet par tous les aliments consommés jour après jour, et il est facile de comprendre pourquoi le monde est devenu si léthargique et fatigué.

Perdre du poids naturellement

 Les aliments riches en nutriments comme les fibres, les vitamines et les minéraux vous donneront une sensation de satiété et de satisfaction longtemps après les repas.

Une meilleure santé

Il y a un vieil adage qui dit que vous êtes ce que vous mangez, et tout cela est vrai.

Ce avec quoi le corps est nourri influe directement sur l’apparence et les performances de celui-ci. Lorsque des aliments naturels et sains sont introduits dans le corps, des améliorations de la peau, du teint, des cheveux, des ongles, des yeux et du tour de taille vont suivre.

Quels sont les inconvénients? 

 

Les légumes sont plus chers que les chips. Un corps fort et sain vaut bien  plus qu’un paquet de chips.

Il n’est pas nécessaire de flamber 100 € en magasin bio demain, mais faire de petits changements peut faire toute la différence.

Remplacer les sodas ( même sans sucre) pour de l’eau au citron et grignoter une poignée d’amandes naturelles plutôt que des biscuits.

Les légumes peuvent coûter cher, mais il existe d’excellentes solutions comme les poudres biologiques naturelles de “super aliments” qui fournissent 12 portions de légumes en une seule fois.


Manger Sainement: 5 Principes de Base Pour Commencer

 

1. Objectif – Aliments Verts

 

manger sainement épinards

 

L’ajout de légumes verts à votre régime alimentaire laissera moins de place à la malbouffe et augmentera vos niveaux d’énergie et de nutrition.

Commencez par ajouter des légumes verts à deux repas par jour. Mangez-les comme apéritif ou comme accompagnement. Peu importe que ce soit du chou vert ( kale), des épinards ou de la laitue, il faut commencer par faire apparaître du vert dans votre assiette, plus souvent. Si ajouter des légumes verts dans votre vie est un problème monétaire ou de goût, vous pouvez les ajouter dans un smoothie au fruits rouges ou les remplacer par une poudre verte.

 

2. Concentrez-vous sur le périmètre du magasin

 

magasin manger sainement

Chaque magasin est un peu différent, mais la règle générale est que les légumes, la viande et les produits frais sont tous situés sur le périmètre du magasin.

Les aliments transformés malsains seront situés au milieu.

Aventurez-vous au centre seulement pour obtenir les articles nécessaires comme l’huile de noix de coco ou d’olive et les fruits secs.

Les magasins ont été conçus pour garder les clients errants, car plus ils sont dans le magasin, plus ils achètent de nourriture.

Éviter les allées de la malbouffe diminue la possibilité de les acheter!

3. Mettez des couleurs dans vos assiettes

 

assiette manger sainement

Les belles couleurs de la nature.

Pas de colorants industriels! Les différentes couleurs représentent les différentes vitamines et minéraux que contient un aliment particulier.

Les tomates obtiennent leur couleur rouge vif du lycopène, un puissant phytochimique anticancéreux, tandis que les carottes obtiennent leur pelage orange vif du carotène, un antioxydant qui joue un rôle vital dans la santé des yeux.

En combinant différents légumes colorés dans votre assiette, les repas deviendront non seulement beaux, mais encore plus sains qu’avant.

4. Buvez sainement aussi!

 

jus manger sainement

Non seulement la majorité du monde est déshydratée, mais ils sont également hydratés par les mauvaises choses.

Une bonne partie de la compréhension des principes de base pour manger sainement consiste à savoir quoi boire. Les sodas, alcool et tout autres boissons malsaines ne sont pas envisageables.

Les boissons sucrées et les sodas (même sans sans sucre)  sont remplies d’édulcorants artificiels et de produits chimiques qui endommagent durablement les acides de l’estomac et entraînent une prise de poids indésirable.

 

Ne vous inquiétez pas cependant; boire sainement peut être très agréable.

  • Vous pouvez boire des thés sains comme le thé vert biologique, le thé à la camomille et autres.
  • Vous pouvez essayer des eaux infusées de fruits et même les emmener avec vous lors de vos déplacements!
  • Essayez l’eau ou concombre pour une touche rafraîchissante.
  • Buvez de la poudre de thé vert matcha INCROYABLE qui fait fureur!
  • Ou encore un  smoothie
  • Oh, n’hésitez pas à boire de la bonne vieille eau! 🙂

 

5. Commencez avec des recettes et des produits alimentaires de base

 Le meilleur endroit pour commencer à manger sainement est d’essayer de faire des recettes simples.

J’insiste  sur le mot “simple”!

Courir dans le magasin en essayant de sélectionner des articles étranges et exotiques n’est pas un bon moyen de commencer à manger sainement.

Voilà. Ce sont les 5 étapes les plus importantes pour comprendre les notions de base pour commencer à manger sainement!

Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions!

Restons connecté: https://www.facebook.com/pistachiulife/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Kassy de Pistachiu

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.