Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

La Vérité Sur l’Utilisation Du Vinaigre De Cidre Pour Maigrir

par | Oct 22, 2018 | Compléments Alimentaires, Perte de Poids

Ce n’est un secret pour personne que le vinaigre de cidre est bon pour la santé. Il est utilisé depuis des siècles pour soigner les rhumes, les reflux acides et les allergies. Mais le vinaigre de cidre est-il vraiment efficace pour vous aider à perdre du poids?

La vérité sur l'utilisation de vinaigre de cidre pour maigrir

Il existe de nombreuses études sur le vinaigre de cidre et la perte de poids afin de nous donner une idée de la pertinence de cet ajout dans votre plan de perte de poids.

Il est important de se rappeler que, quel que soit l’efficacité d’un complément alimentaire, une alimentation saine et de l’exercice physique adéquat sont des éléments importants pour atteindre votre objectif.

Le vinaigre de cidre  fermenté contient des enzymes qui favorisent la santé. Cela en fait un excellent complément pour la santé en général, mais est-ce qu’en boire en vaut la peine?

J’ai vérifié certaines des rumeurs les plus populaires et examiné ce que la science a à dire à leur sujet.

 

 

La Vérité Sur l’Utilisation Du Vinaigre De Cidre Pour Maigrir

 

Le vinaigre de cidre réduit le gras du ventre

vinaigre cidre pour maigrir

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous obtenons un peu plus de gras autour de l’abdomen. Cela peut être causée par des changements hormonaux, certains types de médicaments, des problèmes de santé tels qu’une maladie de la thyroïde, l’âge ou la génétique.

Il arrive parfois qu’un excès de graisse abdominale se produise parce que nous avons ajouté quelques friandises sucrées à notre régime ou doublé notre portion de pâtes.

Quelle que soit la cause, il est parfois difficile de s’en débarrasser, même lorsque nous respectons notre plan d’alimentaire.

Une équipe de recherche japonaise a mené une étude de 12 semaines pour déterminer si la consommation de vinaigre de cidre avait un impact quelconque sur la perte de poids. Ils ont constaté que les participants qui prenaient 30 millilitres par jour  présentaient une perte de poids, une diminution de l’indice de masse corporelle et de graisse abdominale.

Ils croient que sa capacité à combattre le gras au niveau de l’abdomen provient de l’acide acétique qu’il contient, qui est également responsable de sa saveur unique.

Bien qu’ils n’aient perdu en moyenne que 1 à 3 kilos, le fait qu’ils n’aient apporté aucun autre changement à leur mode de vie ou à leur régime alimentaire signifie que cela fonctionne un tout petit peu. 

Il vous aide à vous sentir rassasié

Quand il s’agit de prise de poids, la taille des portions est parfois le coupable. Si vous mangez souvent au restaurant, vous savez exactement de quoi je parle.

Une étude a été réalisée pour déterminer si l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre pouvait rassasier davantage les participants après un repas. L’acide acétique ayant un impact sur la glycémie et l’insuline, les chercheurs ont donc offert à chaque participant un morceau de pain accompagné de différentes doses d’acide acétique.

Ceux qui ont reçu la dose la plus forte ont ressenti le plus fort sentiment de satiété, alors les chercheurs ont conclu que le vinaigre de cidre peut être utilisé comme coupe-faim naturel. 

Il y a un piège, cependant; le seul moyen d’obtenir ces avantages est de le prendre l’estomac vide, ce qui peut rendre un peu nauséeux. Vous pouvez l’utiliser pour vous sentir rassasié, mais ce n’est probablement pas la meilleure option.

Le vinaigre de cidre est bon pour la santé intestinale

Pour perdre du poids, vous devez garder votre intestin en bonne santé en maintenant un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans le système gastro-intestinal. Le vinaigre de cidre est un prébiotique, il contribue donc au maintien des bactéries bénéfiques de l’intestin.

Les gens ont souvent des problèmes avec les probiotiques et les prébiotiques. Les aliments probiotiques et les suppléments contiennent des bactéries intestinales bénéfiques, tandis que les prébiotiques sont composés de glucides que votre corps ne peut pas digérer.

Les bonnes bactéries intestinales adorent manger ces glucides, car ils les maintiennent en bonne santé et florissantes.

Les quantités de bonnes et de mauvaises bactéries dans votre ventre ont beaucoup à voir avec votre métabolisme et votre capacité à prendre ou à perdre du poids. Ils contrôlent le nombre de calories que vous absorbez, provoquent des fringales et produisent certains types d’acides gras qui renforcent le système immunitaire.

Le vinaigre de cidre aidera votre système à digérer les aliments et à absorber les nutriments, ce qui vous aidera à maigrir, mais il ne peut pas le faire seul. Il est suggéré que consommer du vinaigre de cidre avec des aliments fermentés ou des probiotique car cela augmente ses propriétés de perte de poids.

Il peut aider à se débarrasser de la prolifération de Candida Albicans ( Mycose)

Avez-vous une dépendance au sucre, au pain blanc ou aux pâtes? Il est fort probable que votre système contient trop de candida.

Trop de levure peut provoquer des envies de grignoter, ainsi que des problèmes digestifs, une mauvaise santé intestinale et de nombreux autres problèmes de santé. La levure se nourrit de ces types de glucides, ce qui entraîne une baisse de votre glycémie et une envie accrue de mauvais glucides.

C’est un cercle vicieux qui peut causer un gain de poids important.

La prolifération de Candida peut également nuire à vos glandes surrénales, ce qui oblige le corps à réagir d’urgence et à conserver les graisses alimentaires. Si cela se produit assez longtemps, le corps commence à stocker la graisse tout le temps au lieu de l’utiliser comme carburant.

Le vinaigre de cidre est un antifongique, il va donc vous aider à nettoyer l’excès de levure dans votre intestin. Les tests montrent qu’il s’agit d’un traitement thérapeutique possible contre la prolifération de candida.

Le vinaigre de cidre peut équilibrer la glycémie

De nombreuses études ont montré l’efficacité du vinaigre de cidre pour contrôler les pics de glycémie, en particulier chez les personnes pré diabétiques ou atteintes de diabète de type 2. 

Ce n’est pas le vinaigre seul, mais l’acide acétique qui le fait. Il interfère avec les enzymes responsables de la décomposition des amidons, comme ceux que l’on trouve dans le pain et les pâtes. Si vous avaliez un bol de fruits avec du vinaigre de cidre, cela n’aurait aucun impact sur votre glycémie.

Les amidons provoquent des pics de sucre dans le sang, ce qui vous donne faim, alors vous mangez plus! L’acide acétique empêche le corps de digérer l’amidon, ce qui signifie qu’il ne pénètre pas dans le sang et ne contribue pas à votre apport calorique.

Attention cependant! Rappelez-vous ceci avant d’acheter une caisse entière de vinaigre de cidre et de vous arrêter au Starbucks avant de rentrer chez vous. si vous êtes surchargé de féculents, le vinaigre de cidre ne sera pas tout traiter.

La quantité maximale recommandée que vous pouvez prendre en toute sécurité est de 2 cuillères à soupe par jour et il ne peut décomposer qu’une certaine quantité d’amidons avant qu’il ne cesse de fonctionner. La modération est votre meilleur parti.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour perdre du poids?

vinaigre de cidre pour maigrir

Le vinaigre de cidre, accompagné d’une alimentation saine et de l’exercice, peut contribuer à la perte de poids, mais il n’a pas le meilleur goût. Il a une saveur acide que beaucoup de gens n’aiment pas.

Il brûle aussi quand vous le buvez, presque comme un shot de tequila!

Le moyen le plus simple et le plus délicieux d’obtenir ces bénéfices pour la santé est de l’utiliser comme vinaigrette. Mélangez-le avec de l’huile d’olive et des herbes.

Si vous préférez votre cidre nature, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe avec 250 ml d’eau et buvez-le. Il est important de le mélanger à de l’eau, car il peut abîmer l’émail des dents et irriter les tissus mous de la bouche et de la gorge.

Je vous conseille quand même de le manger au lieu de le boire. Assurez-vous de consommer du vinaigre de cidre brut avec la «mère», sinon vous n’obtiendrez pas d’énormes avantages.

Voici quelques points à considérer avant d’utiliser du vinaigre de cidre

 Le vinaigre de cidre est l’un de ces aliments très acides en dehors de l’estomac. De nombreuses personnes dans les études qui ont déclaré que c’était un bon coupe-faim l’ont fait parce que cela leur a donné mal au ventre.

Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas bon non plus pour l’email de vos dents, la raison principale étant qu’il est si acide. Le mélanger avec une huile alcaline aide à équilibrer le pH. Le consommer de cette manière est donc le moyen le plus facile de lutter contre ses effets néfastes.

On sait que le vinaigre de cidre aide à soulager les reflux acides, mais si vous en utilisez trop ou si vous ne buvez pas assez d’eau, il peut avoir l’effet opposé et en être la cause! Il peut brûler la bouche, la gorge et l’œsophage si vous en abusez ou si vous ne l’utilisez pas correctement.

Il est important de savoir que le vinaigre de cidre  peut réduire les taux de potassium dans le sang. Il n’y a eu qu’un seul cas signalé, mais la personne qui l’utilisait en buvait 250 ml pur par jour, un exemple classique d’un abus de bonnes choses.

Si vous prenez certains médicaments, comme des antidiabétiques ou des anticoagulants, parlez-en d’abord à votre médecin. Le vinaigre de cidre influence les niveaux d’insuline. Si vous êtes enceinte, vous devriez également demander à votre médecin, car il n’est pas pasteurisé.

Le vinaigre de cidre  de Living Earth est l’une des meilleures marques sur le marché. Assurez-vous donc de la rechercher auprès de votre épicerie locale ou sur Amazon!

Si vous avez des questions sur l’article d’aujourd’hui, laissez un commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe