Recevez Le Plan D'Action GRATUIT!

 

Planifiez et atteignez vos objectifs de PERTE DE POIDS

Comment le Yoga Peut Vous Aider à Maigrir Rapidement

par | Oct 15, 2018 | Perte de Poids, Sport, Yoga

Le yoga peut-il vraiment vous aider à perdre du poids rapidement? C’est sûr! Laissez-moi plonger dans les détails du comment et pourquoi!

Vous essayez de perdre du poids, encore une fois. Cette fois, vous avez promis de vous engager pleinement.

Vous ne quittez plus votre tapis de course. Plus  c’est difficile, mieux c’est, non?

comment le yoga peut vous aider à maigrir rapidement pistachiu

Votre poids ne bouge pas. De plus, vos séances de sport intenses vous laissent complètement affamée.

Vous pensez bien faire. Vous comptez les calories, vous mangez des aliments sains et vous augmentez constamment votre fréquence cardiaque au maximum.

Vous êtes certaine de brûler plus de calories que vous n’en mangez, mais vous ne perdez pas de poids.

La plupart des programmes d’exercices de perte de poids impliquent de brûler plus de calories que vous n’en absorbez.

Je suis passé par là! J’ai commencé à courir à l’université et j’ai couru presque tous les jours pendant 3 ans consécutifs. Mes genoux s’en souviennent encore.

Tout le monde a toujours dit que la course à pied était la meilleure façon de perdre du poids, non? Et cela me paraissait  logique vu que j’étais complètement épuisé par la suite!



Je n’ai jamais vraiment senti que j’avais trouvé «mon truc»! C’était jusqu’à ce j’essaye le yoga. J’ai commencé par hasard pour essayer de soulager mes problèmes de dos et je n’ai plus jamais lâché depuis.

Je l’ai toujours complètement négligé en ce qui concerne la perte de poids, et je pensais que c’était juste une série d’étirements légers et une respiration lourde.

Eh bien j’avais tort.

Le yoga crée des changements dans les cellules de votre cerveau, vos habitudes de vie et vos hormones. Cela peut vous aider à perdre du poids comme aucun autre programme d’exercices

 

Le Yoga Vous Calme

Vous savez probablement que le yoga est relaxant. Donc, lorsque vous essayez de perdre du poids, évitez-vous le yoga pour une séance d’entraînement plus palpitante?

Il n’est pas surprenant que vous vous sentiez plus essoufflé, plus vous brûlez de calories (vous vous rappelez ce que j’avais dit à propos de la course à pied plus tôt?). Mais ce n’est pas nécessairement la dépense calorique du yoga qui vous aide à perdre du poids.

Les caractéristiques anti-stress du yoga sont ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Le yoga agrandit les régions de votre cerveau appelées hippocampe et cortex pariétal. L’hippocampe est responsable de la régulation du stress et le cortex pariétal contrôle votre capacité à vous concentrer.

Les recherches montrent régulièrement que les personnes les plus stressées ont tendance à avoir une moins bonne alimentation. Avec le temps, cela peut amener votre cerveau et votre corps à adopter un comportement compulsif, notamment une alimentation compulsive.

Votre hormone de stress, le cortisol, peut causer des ravages sur votre corps en ce qui concerne l’alimentation, les habitudes de sommeil, la santé de la peau et votre état général de santé. Tous ces éléments sont interconnectés lorsqu’il s’agit de mener une vie saine et productive.

Le Yoga Encourage Une Alimentation Consciente

yoga pour perdre du poids rapidement

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui mangent avec discernement pèsent moins que celles qui ne consomment leurs calories inconsciemment.

Qu’est-ce que cela signifie exactement? Eh bien, vous savez à quel point vous pouvez trop manger dans la voiture, en regardant la télévision ou en regardant votre smartphone? (Nous sommes tous coupables de cela, soyons honnêtes!)

Cela entravera probablement vos efforts de perte de poids.

Lorsque vous mangez consciemment, vous absorbez des nutriments en fonction des signaux de votre corps. Vous mangez quand vous avez faim – par opposition à quand vous vous sentez triste, ennuyée ou anxieuse – et vous arrêtez de manger quand vous êtes rassasié, pas seulement quand votre assiette est vide.

Manger consciemment implique également:

  • Une prise de conscience du goût, de la texture et de l’odeur de la nourriture.
  • De se concentrer sur l’acte de manger au lieu d’autres activités ou stimuli.
  • De manger en réponse à des signaux internes plutôt qu’externes.

 

Le yoga encourage une connexion corps-esprit dans d’autres aspects. Lorsque vous prenez une pose difficile, vous vous concentrez dessus de manière calme et sans jugement.

En fait, j’ai remarqué cela beaucoup plus récemment, j’ai vraiment accru ma flexibilité avec le yoga. Quand je touche mes orteils, mes yeux sont maintenant presque sur mes tibias…

C’est un sentiment assez étrange de penser: «Waouh, je n’ai jamais vu cette partie de mon corps de si près…»

Je suis peut-être bizarre, mais vous voyez où je veux en venir. Le yoga vous enseigne beaucoup plus de conscience de votre corps que tout autre exercice physique en raison du niveau de concentration impliqué.

Cela vous apprend à être observateur et à accepter dans des situations difficiles. Cela se traduit par une alimentation consciente lorsque vous devez choisir de manger parce que c’est bon, même si vous savez que ce n’est peut-être pas approprié ou bon pour vous.

Une alimentation consciente, encourage les personnes à entretenir une relation saine avec les aliments et leur corps.



Trop D’entraînement Peut Augmenter les Hormones de Stress

Si vous repoussez les limites de votre corps tous les jours sans lui laisser le temps de se reposer, vous activez la libération de cortisol, une hormone du stress. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui ne sont pas très sportives à la base, libéraient plus de cortisol lorsqu’elles étaient exposées à de multiples stress physiques et mentaux, comme un cours d’aérobic, par rapport aux individus plus sportifs.

Le cortisol n’est pas tout à fait mauvais; en fait, cela aide votre corps à gérer le stress causé par l’exercice, le stress émotionnel ou physique.

Toutefois, selon Jerry Brainum, expert en science musculaire, le cortisol peut favoriser la libération de myostatine, un composé qui détériore les fibres musculaires. Ce composé peut également favoriser le stockage des graisses dans le corps, en particulier autour de l’abdomen.

Les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire beaucoup d’exercice ne bénéficieront pas nécessairement du démarrage d’une nouvelle routine d’entraînement. La nouvelle séance d’entraînement pourrait envoyer leurs niveaux de cortisol droit dans le mur.

Le yoga est une façon plus douce de bouger votre corps tout en réduisant les niveaux de cortisol, que vous soyez débutant ou non.

Le Yoga Aide à Réduire Vos Envies de Sucre

yoga pour perdre du poidsDes études montrent que le yoga contribue à améliorer la sensibilité à l’insuline. L’insuline est comme la clé qui permet à votre corps d’utiliser le sucre contenu dans les aliments que vous mangez.

Si votre corps résiste à l’insuline, il ne reçoit pas l’énergie dont il a besoin et le sucre supplémentaire reste dans votre sang.

Cela peut entraîner une foule de problèmes de santé, notamment une prise de poids. Selon les recherches, lorsque vous faites du yoga, votre corps réagit plus efficacement à l’insuline.

Le Yoga Peut Aider à Stabiliser La Glycémie

La résistance au sucre et à l’insuline est souvent responsable de la prise de poids. Selon une étude de 2011, les personnes atteintes de diabète de type 2 ont perdu du poids et stabilisé leur glycémie en faisant du yoga pendant trois mois.

Les personnes du groupe témoin, qui ne pratiquaient pas le yoga, ont vu leur poids et leur indice de masse corporelle augmenter.




Le Yoga Aide à Maintenir Un Poids Idéal

L’une des études les plus connues sur le yoga et la perte de poids a révélé que celui-ci empêchait les personnes dans la cinquantaine de prendre du poids et qu’il aidait les personnes en surpoids à en perdre. Cette étude a été réalisée sur plus de 15 000 personnes dans la cinquantaine.

Les personnes en surpoids qui pratiquaient le yoga une fois par semaine depuis quatre ans ou plus perdaient en moyenne 3 kilos.

Savez-vous ce qui est arrivé aux personnes qui n’ont pas fait de yoga? Ils ont gagné en moyenne environ 7 kilos.

Les personnes qui ont commencé à pratiquer avec un poids idéal ont plus de chances de le maintenir en faisant du yoga.

Faites Du Yoga De Façon Constante Pour Une Perte de Poids Continue

Tant que vous continuez la pratique du yoga, les résultats semblent rester. Cependant, vos habitudes de vie malsaines pourraient bien revenir si vous cessez de pratiquer.

Une des meilleures choses du yoga est qu’il est facile à adopter en tant que routine d’exercice. Même si vous ne disposez que de dix minutes par jour, vous pouvez suivre une routine de yoga sur votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Vous n’avez pas besoin d’équipement ou de vêtements spéciaux, et vous pouvez le faire chez vous, dans le confort de votre maison.

Beaucoup de gens qui pratiquent régulièrement le yoga prétendent avoir l’impression de manquer quelque chose s’ils ne prennent pas le temps de pratiquer leur séance au quotidien.

Si vous avez essayé de perdre du poids grâce à une routine de cardio complètement folle et que rien ne bouge, essayez de faire du yoga. Il semble paradoxal de faire quelque chose de plus relaxant pour perdre plus de poids, mais les preuves montrent le contraire.

Si vous avez aimé cet article sur la façon dont le yoga peut vous aider à perdre du poids rapidement ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaire ci-dessous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 3 =


 

 

HELLO HELLO, JE SUIS KASSY.

 Bienvenue! Ravie de vous rencontrer!

Je vous aide à développer de nouvelles habitudes saines pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.

 

PRÊTE À CHANGER VOTRE VIE?

Catégories

 

recettes

sport fitness yoga pistachiu

Click here to subscribe